chargé.e d'opérations - LE GRAND PERIGUEUX

Référence : O024241209001099

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 107 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !
Le Grand Périgueux, communauté d'agglomération (GP) recrute un.e chargé.e d'opérations, à compter du 1er février 2025.
CATEGORIE B : femme/homme, emploi relevant du cadre d'emplois des techniciens territoriaux

MISSIONS : Sous l'autorité du chef de service et/ou du directeur des services techniques, au sein de la direction générale adjointe Aménagement et Mobilités, vous serez notamment chargé(e) des activités ci-dessous :
- Assister et représenter le maître d'ouvrage
- Piloter une opération dans sa globalité
- Rédiger les marchés
- Gérer financièrement, administrativement et juridiquement les opérations
- Agir en qualité de maitre d'½uvre
- Alimenter la base de plans voiries et bâtiments

Profil recherché

- DUT ou BTS bâtiment et / ou génie civil et ou expérience professionnelle avérée
- Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama)
- Maitrise de la conduite d'opérations et plus particulièrement du Code des marchés publics, du CCAG travaux, de la Loi MOP et des règles relatives à la coordination en matière de protection de la santé
- Savoir prendre la parole en public,
- Connaissances techniques dans les différents corps d'états du bâtiment et des travaux publiques
- Connaissance des procédures d'enquêtes publiques
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (assemblée délibérante, budget, comptabilité),
- Notions des règles d'urbanismes (Code de l'urbanisme, PLU, PC...), de la Loi sur l'eau, Code de l'environnement, Code de l'expropriation,...
- Capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Savoir s'organiser pour répondre aux priorités
- Sens de l'esprit d'équipe
- Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits
- Qualité rédactionnelle
- Discrétion

À propos de l'offre

  • STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire - titres restaurants - participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
    Renseignements auprès de la direction des ressources humaines (tél : 0553358600)
    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 8 janvier 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux - Direction des ressources humaines - 255 rue Martha Desrumaux - 24000 PERIGUEUX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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