Chargé(e) d'opérations (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Référence : O058240910000435

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

" Conduite des études préalables aux opérations de bâtiment

Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
Réaliser les audits techniques
Réaliser le programme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques et juridiques et organisationnelles du projet
Apporter à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision prenant en compte les enjeux du
développement durable et de l'adaptation au changement climatique
Mettre en place des indicateurs, tableaux de bord et faire une évaluation du projet

" Pilotage des études de conception

Contrôler la maîtrise d'oeuvre
Faire appliquer les règles de conception des ouvrages, du code de la construction et de l'urbanisme
Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés
Intégrer les notions de durabilité de la construction au programme
Définir le niveau de performances énergétiques de l'ouvrage

" Représentation du maître d'ouvrage en phase travaux

Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
Contrôler l'application des normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels
Contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité
Coordonner l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes
Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
Organiser la concertation et la communication du projet lors des instances de suivi
Préparer des opérations de mise en service de l'équipement

" Suivi de la maintenance

Organiser les interventions de maintenance courante et curatives, les dépannages, les travaux, en jugeant de l'opportunité et de l'urgence, pour les marchés des ascenseurs, portes et portails motorisés, chauffage et climatisation, systèmes de sécurité incendie

" Instruction administrative et technique des marchés publics

Préparation des dossiers techniques pour la consultation des différents intervenants (programme, cahier des clauses
techniques, cahier des charges, quantitatifs, métrés,...)
Rédaction des pièces constitutives d'un dossier de marché public
Etude et analyse des offres , rédaction des rapports d'analyse
Rédaction des lettres de commandes, des bons de commandes et des ordres de service
Attestation du service fait, réception des travaux
Etablissement des états d'acomptes et des décomptes généraux

" Suivi des dossiers énergie

Référent pour le marché groupé d'achat d'énergie porté par le SIEEEN
Recensement, enregistrement sur la plateforme Emmy et vente des Certificats d'Economie d'Energie résultant de l'activité de la direction du patrimoine bâti
Enregistrement sur la plateforme OPERAT et suivi des consommations d'énergie, proposition d'améliorations pour atteindre les objectifs du décret tertiaire

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058240910000435-charge-e-operations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoirs faire :
- Méthodes de conduite de projets
- Instruction, suivi et gestion administratif et technique des dossiers des marchés publics
- Réglementation en vigueur : code de la commande publique, sécurité incendie, construction, accessibilité, énergétique...
- Connaissance approfondie des techniques et de la réglementation relatives aux différents corps d'état du bâtiment, en particulier en gestion des installations thermiques et sécurité incendie
- Méthodes d'analyse de l'audit et diagnostics réglementaires
- Développement durable, législation environnementale
- Économie de la construction et coût global
- Estimation prévisionnelle, métrés
- Notions de dessin de construction et techniques de conception assistée par ordinateur (CAO)et de dessin assisté par ordinateur(DAO)
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire en matière de gestion de l'énergie

- Niveau d'études requis :
BTS ou BUT génie civil ou thermique ou diplôme d'ingénieur
- Permis B obligatoire

Savoir être / posture professionnelle :
- Savoir communiquer, animer, informer avec les usagers, élus, et collègues
- Capacité à conduire des projets
- Capacité à gérer les priorités,
- Rigueur dans la gestion des dossiers,
- Sens du travail en équipe avec tous les agents de la direction et en transversalité,
- Qualités relationnelles avec les différents intervenants : les responsables des établissements, les agents des différentes directions de la collectivité et les élus, les professionnels de la construction externes à la collectivité,
- Qualités d'analyse et de synthèse,
- Force de propositions et capacité à rendre compte,
- Intérêt pour l'innovation.

À propos de l'offre

  • -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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