Chargé(e) d'opérations auprès des Communes Rurales - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
Référence : O062241126000052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longuenesse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle : Aménagement | Direction : Grands Projets
Rattachement hiérarchique : Directrice des Grands Projets/Aménagement/Renouvellement Urbain
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants, 600 agents) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d'Aire-sur-La-Lys. Le Pays de Saint-Omer dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants. Le projet de territoire défini pour la période 2021-2026 vient préciser des enjeux forts en termes d'attractivité et de proximité.
Au sein de l'agglomération, les services communautaires sont organisés autour de 8 pôles de compétences dont le pôle Aménagement, chargé de la gestion de l'urbanisme, des grands projets/aménagement/renouvellement urbain, de l'habitat, de la Mobilité.
Sous la responsabilité de la Directrice Aménagement Renouvellement Urbain, le chargé d'opérations aux communes rurales a pour missions d'apporter une expertise à la maîtrise d'ouvrage communale, de sécuriser la décision publique communale et d'accompagner/conseiller les communes dans les domaines administratifs, techniques, juridiques et financiers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241126000052-charge-e-operations-aupres-communes-rurales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
- Connaissances du cadre réglementaire général des Collectivités Territoriales
- Connaissances réglementaires des marchés publics
- Connaissances réglementaires de l'Assistante en Maitrise d'Ouvrage (A.M.O) et de la loi MOP (Maître d'Ouvrage Public)
- Connaissances techniques en bâtiment, VRD, patrimoine inscrit, avoir un regard sur le coût global
Savoir-faire
- Animer des réunions entre les différents partenaires (Maître d'Ouvrage, Maîtrise d'uvre, partenaires)
- Analyser et avoir un esprit de synthèse
Savoir-être
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Rigueur et motivation
- Sens du relationnel, adaptabilité
- Sens de la diplomatie et de la pédagogie
- Qualités rédactionnelles
À propos de l'offre
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Merci d'adresser avant le 26 Décembre 2024 votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer 2 rue Albert Camus CS 20079 62968 LONGUENESSE CEDEX ou à l'adresse mail suivante : offredemploi@ca-pso.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments