Chargé.e d'opérations d'aménagement et relations entreprises - Communauté de Communes Arc Sud Bretagne
Référence : O056250904000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Muzillac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Et si votre prochain défi professionnel se conjuguait avec qualité de vie ?
Notre communauté de communes, nichée au c½ur du Sud Morbihan, à deux pas de l'océan et de Vannes, et à seulement une heure de Nantes et Rennes vous offre un cadre unique.
Ici pas de grandes structures impersonnelles : 12 communes, une organisation à taille humaine et une ambiance où la participation et l'écoute font partie du quotidien.
Pour nous, le service public rime avec attractivité : choix de cycles de temps de travail modulables (4,5 jours, 4/5 jours, 5 jours, RTT), jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine.
Rejoindre notre équipe c'est choisir un territoire en mouvement et une activité qui mise sur la confiance, l'engagement et la convivialité.
Votre rôle au sein de la collectivité ?
Participer à la mise en ½uvre de la stratégie foncière économique et à la constitution d'une offre d'accueil des entreprises sur le territoire. En tant que véritable chef d'orchestre, vous pilotez les opérations d'aménagement et accompagnez les entreprises dans leurs projets d'implantation et de développement au sein des 17 parcs d'activités gérés par l'intercommunalité.
Au-delà de la conduite d'opérations d'aménagement, ce poste incarne une véritable mission de service public auprès des acteurs économiques. Être au service des entreprises, c'est comprendre leurs besoins, simplifier leurs démarches et leur offrir un accompagnement de proximité. C'est aussi agir en facilitateur, en coordonnant les différents services, partenaires et prestataires pour rendre leurs projets possibles dans les meilleures conditions. En accompagnant les chefs d'entreprise avec écoute et réactivité, vous contribuez directement à renforcer l'attractivité du territoire et à créer un environnement propice au développement économique local.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250904000416-charge-e-operations-amenagement-relations-entreprises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Formation et expérience souhaitée :
o Bac+2 minimum en urbanisme, aménagement, BTP ou génie civil, .
o Une première expérience en collectivité, bureau d'études ou structure d'aménagement serait un vrai atout.
Savoir:
o Connaissances du processus d'aménagement opérationnel, avec des notions techniques en infrastructures, voirie, réseaux divers, et en foncier
o Connaissance de la réglementation en vigueur et des procédures réglementaires en urbanisme, environnement, marchés publics.
o Compréhension du fonctionnement des collectivités.
Savoir-faire
o Gestion de projet : savoir coordonner plusieurs acteurs et gérer les différentes étapes du projet (planification, conception, réalisation), avec méthode et organisation. Être capable de respecter et de faire respecter les délais, les budgets et la qualité des prestations attendues.
o Lecture et analyse de plans techniques.
o Capacité à coordonner à fédérer services, partenaires, prestataires autour d'un projet commun.
o Animation de réunions et être à l'aise en prise de parole.
o La maîtrise de logiciels DAO/CAO ou SIG est un plus.
Savoir-être :
o Excellent relationnel, aisance dans le contact avec les chefs d'entreprises, les élus, les partenaires techniques et institutionnels.
o Sens du service public.
o Rigueur administrative, fiabilité, esprit d'analyse et sens de l'organisation.
o Esprit d'équipe, polyvalence et force de proposition.
o Capacité d'adaptation.
o Qualités rédactionnelles et aisance à l'oral.
À propos de l'offre
-
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu de travail : Communauté de Communes Arc Sud Bretagne, Allée Raymond Le Duigou, 56 190 MUZILLAC.
Temps de travail : Temps plein (différentes modalités de travail possibles)
Permis B exigé : Déplacements fréquents sur le territoire
Rémunération : Grille statutaire fonction publique territoriale + régime indemnitaire + participation à la mutuelle et à la protection sociale complémentaire
Poste à pourvoir : début janvier 2026
MODALITES DE RECRUTEMENT
Candidature (lettre + CV) à adresser au plus tard le 4 octobre 2025.
Sous la référence « SDE/09/2025 »
à Monsieur le Président d'Arc Sud Bretagne
Allée Raymond Le Duigou - 56 190 MUZILLAC
ou par mail à contact@arcsudbretagne.fr
et adresser copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative et des 3 derniers entretiens professionnels par mail (PJ sous format pdf) à la DRH : v.drunat@arcsudbretagne.fr
Les entretiens auront lieu : lundi 13 octobre après-midi ou mardi 14 octobre après-midi (sous réserve de modifications éventuelles). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Gestionnaire des aides au développement