CHARGE.E D'OPERATIONS DE L'AMENAGEMENT URBAIN - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
Référence : O022250701402431
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l'autorité de la cheffe de service aménagement et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous élaborez les projets d'aménagement de l'agglomération et des communes membres, et assurez leur mise en oeuvre. Tout en veillant à la cohérence des projets avec les politiques de la collectivité, vous articulez le respect de la réglementation, les budgets alloués et la sécurité des usagers.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Élaborer les programmes des projets de voirie et d'aménagement d'espaces publics
* Identifier les opportunités d'aménagement et analyser les besoins sur l'ensemble du territoire de l'agglomération
* Proposer des solutions d'aménagement adaptées et faisables économiquement, en tenant compte des aspects techniques, économiques, fonciers, environnementaux, sociaux et urbanistiques du territoire
* Estimer le coût global des opérations en terme d'investissement et de fonctionnement
* Participer aux concertations autour des projets d'aménagement avec les élus et les usagers
* Formaliser le programme de travaux (contraintes, enjeux, objectifs, calendrier, budget...)
Procéder à la commande du marché public
* Mettre en oeuvre les marchés de commande publique relatifs aux projets d'aménagement urbain, en lien avec la Direction de la Commande Publique
* Rédiger les documents techniques nécessaires à la mise en concurrence des entreprises
* Analyser les offres reçues et conduire les négociations avec les candidats
Réaliser, contrôler et valider la réalisation des travaux
* Coordonner les différents intervenant.e.s et partenaires des projets d'aménagement urbain
* Piloter les procédures réglementaires préalables au travaux (enquête publique, loi sur l'eau, déclaration de travaux, acquisitions foncières...)
* Assurer le contrôle technique, administratif et financier des opérations menées vis-à-vis de la programmation initiale (respect des normes, des clauses techniques, des délais, du budget...)
* Appuyer la maîtrise d'ouvrage lors de la réception des travaux
* Participer à l'exécution comptable des marchés de travaux
Enfin, vous participez au collectif de la direction et contribuez à la dynamique transversale et collaborative impulsée par la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250701402431-charge-e-operations-amenagement-urbain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
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À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement