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Chargé(e) d'opérations de la Direction de l'Habitat, du Logement et du Renouvellement Urbain - MERU

Référence : O060241014000110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Hauts-Talican
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Méru est la septième plus grande ville de l'Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l'autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d'activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs...

Responsable hiérarchique : (N+1) : responsable de la Direction de l'Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (DHLRU) ; (N+2) Directrice Générale Adjointe des services.

Profil / cadre d'emplois : rédacteur ou attaché / technicien ou ingénieur

Missions : Assure l'accueil, l'information, le suivi et le traitement des dossiers pour l'ensemble des thèmes liés à l'habitat, au logement et au renouvellement urbain, conformément au projet de service.

Activités / moyens :

* Assure l'accueil, l'information, l'orientation et le suivi technique et administratif des dossiers dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'habitat indigne
* Assure les visites chez les particuliers : insalubrité, indécence, arrêté de mise en sécurité, autorisations préalables de mise en location et de division...
* Assure le suivi de la demande de logement social et de la gestion du contingent ville en lien avec une chargée de missions et l'EPCI.
* Entretient et met à jour les bases statistiques du service : observatoire des copropriétés, observatoire de la demande de logement social...
* Assiste la direction dans le cadre des dispositifs associés en lien avec les services et instances concernées

Profil recherché

Compétences :

* Connaissances des procédures et acteurs de l'Habitat
* Connaissances techniques et juridiques (CCH...)
* Disponibilité et adaptabilité aux usagers
* Gestion des risques de tensions dans la relation avec le public
* Capacité d'adaptation, de communication et d'autonomie,
* Qualités rédactionnelles et de synthèse à l'issue des visites sur le terrain
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point)

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
* Élus, services de la ville de Méru, services préfectoraux, bailleurs sociaux, CDC, entreprises, bureaux d'études, CAF, ARS, administrés

Lieu - Horaires - Conditions particulières :
* Temps plein
* Déplacements sur la commune de Méru et à l'extérieur
* Gestion des urgences en soirée ou le weekend possibles
* Poste de catégorie A

À propos de l'offre

  • Cv + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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