Chargé(e) d'opérations de la Direction de l'Habitat, du Logement et du Renouvellement Urbain - MERU
Référence : O060241120000270
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Méru
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable hiérarchique : (N+1) : responsable de la Direction de l'Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (DHLRU) ; (N+2) Directrice Générale Adjointe des services.
Profil / cadre d'emplois : rédacteur.
Missions : Assure l'accueil, l'information, le suivi et le traitement des dossiers pour l'ensemble des thèmes liés à l'habitat, au logement et au renouvellement urbain, conformément au projet de service.
Activités / moyens :
* Assure l'accueil, l'information, l'orientation et le suivi technique et administratif des dossiers dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'habitat indigne
* Assure les visites chez les particuliers : insalubrité, indécence, arrêté de mise en sécurité, autorisations préalables de mise en location et de division...
* Assure le suivi de la demande de logement social et de la gestion du contingent ville en lien avec une chargée de missions et l'EPCI.
* Entretient et met à jour les bases statistiques du service : observatoire des copropriétés, observatoire de la demande de logement social...
* Assiste la direction dans le cadre des dispositifs associés en lien avec les services et instances concernées
Profil recherché
Compétences :
* Connaissances des procédures et acteurs de l'Habitat
* Connaissances techniques et juridiques (CCH...)
* Disponibilité et adaptabilité aux usagers
* Gestion des risques de tensions dans la relation avec le public
* Capacité d'adaptation, de communication et d'autonomie,
* Qualités rédactionnelles et de synthèse à l'issue des visites sur le terrain
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point)
Relations fonctionnelles (interne / externe) :
* Élus, services de la ville de Méru, services préfectoraux, bailleurs sociaux, CDC, entreprises, bureaux d'études, CAF, ARS, administrés
Lieu - Horaires - Conditions particulières :
* Temps plein
* Déplacements sur la commune de Méru et à l'extérieur
* Gestion des urgences en soirée ou le weekend possibles
* Poste de catégorie B
À propos de l'offre
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CV + LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial