Chargé(e) d'opérations de travaux - Commune de Baillif
Référence : O971241122001500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baillif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La collectivité de BAILLIF recherche un(e) Chargé(e) d'opérations de travaux, placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Service Technique, qui sera chargé(e) des missions suivantes :
-Assurer la coordination, la gestion et le suivi des projets de construction et de rénovation du Centre de Vacances de Saint-Louis et du Stade Municipal...
-Représenter le maître d'ouvrage sur les plans technique, administratif et financier lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de rénovation du patrimoine bâti de la collectivité
-Garantir le respect des délais, des budgets et des normes de qualité et de sécurité
-Gérer les relations avec les prestataires, les fournisseurs et les sous-traitants
Missions principales :
-Coordonner, gérer et suivre les travaux de la conception à la livraison
* Planifier et organiser les différentes phases des projets de travaux.
* Établir et suivre les plannings de réalisation.
* Assurer la coordination entre les différents intervenants (architectes, bureaux d'études, entreprises, sous-traitants, etc.).
* Représenter le maître d'ouvrage auprès des intervenants extérieurs lors des RDV de chantier et des opérations de réception des bâtiments.
* Participer aux réunions de chantier et coordonner les interventions des différents acteurs techniques (architectes, bureaux d'études, entreprises).
-Assurer le suivi Administratif et Financier :
* Préparer et gérer les dossiers administratifs liés aux travaux
* Assurer la gestion des contrats et des appels d'offres
* Rédiger des comptes-rendus de chantier et tableaux de bord de suivi des activités
* Établir les budgets prévisionnels et assurer le suivi financier des projets
* Contrôler les coûts et veiller au respect des enveloppes budgétaires allouées
* Valider les situations de travaux et les paiements aux entreprises
* Mettre en place des indicateurs de suivi financier et réaliser les bilans économiques des opérations
-Assurer le contrôle de la Qualité et de la Sécurité :
* Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur.
* Assurer le contrôle qualité des travaux réalisés.
* Gérer les non-conformités et proposer des actions correctives
Assurer une communication efficace et le reporting :
* Rendre compte de l'avancement des travaux à la hiérarchie et aux parties prenantes.
* Animer les réunions de chantier et rédiger les comptes rendus.
* Mettre en place des outils et des tableaux de bord pour le suivi et l'évaluation des performances des projets.
MISSIONS SECONDAIRES :
-Contribuer à l'organisation de la logistique pour les fêtes, cérémonie et manifestations
* Participer à la planification et l'organisation des aspects logistiques des événements
* Participer à la coordination avec les services municipaux et les prestataires externes pour la mise en place des infrastructures nécessaires
Profil recherché
Savoirs-faire
- Rédiger un cahier des charges, rapports, comptes-rendus
- Maîtriser les techniques du bâtiment gros ½uvre et second ½uvre
- Travailler en mode projet (coordination, réunion, suivi de chantier...)
- Maîtriser l'outil informatique
- Maîtriser les outils de gestion de projet et de suivi de chantier.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Compétences financières et en budgétisation.
- Gestion des risques
Savoirs-être
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'organisation, de planification, gestion des priorités
- Capacité d'encadrement
- Capacité rédactionnelle
- Respect de la confidentialité, discrétion
- Diplomatie, sens des relations partenariales
- Sens des responsabilités et du service public
- Rigueur et méthode
- Autonomie, capacité d'initiative
- Réactivité
- Résistance au stress et capacité à gérer les imprévus
- Excellentes capacités de communication et de négociation.
Savoirs
- Connaissance de l'organisation générale des collectivités territoriales
- Codes de la construction
- Connaissance des réglementations en matière de construction
- Connaissances des différents corps de métiers du bâtiment
- Connaissances générales de réglementations applicables aux ERP
(Incendie, accessibilité, etc...)
- Connaissances des marchés publics
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
? Par voie postale à :
Madame Le Maire
Commune de Baillif
Service des Ressources Humaines
Rue des Anciennes Ecoles
Bourg
97123 BAILLIF
Ou par courriel : recrutement@ville-baillif.fr
Renseignements sur les conditions de recrutement : Services des Ressources Humaines au 0590 99 11 77 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux