Chargé(e) d'Opérations du Patrimoine (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250331000833
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Foncière et Immobilière (DFI), rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez chargé(e) de la gestion des biens immobiliers appartenant à la Ville, non affectés à des compétences et devant être conservés en vue de projets ultérieurs.
Contexte
La Direction Foncière et Immobilière est en charge de l'élaboration et de la mise en ½uvre de la politique immobilière et foncière de la Ville.
Les activités s'articulent autour de deux axes majeurs :
- la stratégie et la gestion du parc immobilier privé bâti et non bâti de la Ville ;
- l'accompagnement des volets immobiliers et fonciers de l'ensemble des actions et politiques publiques engagées et notamment dans les secteurs de l'éducation, du logement, de la culture et de l'action sociale.
Pour mener à bien ces missions, elle assure la connaissance, la gestion, la rationalisation et la valorisation du patrimoine immobilier.
Elle s'inscrit dans la démarche volontariste de la Ville qui souhaite mettre en ½uvre des projets urbains structurants avec l'ensemble des partenaires et directions thématiques concernés tout en veillant à privilégier une approche participative de la population marseillaise.
Elle est composée d'une soixantaine d'agents répartis autour d'une équipe de direction en deux pôles : le pôle Action et Stratégie et le pôle Connaissance et Gestion.
Vos missions
Votre rôle consistera à :
* Prendre en charge les biens et mettre en ½uvre les interventions nécessaires à la prévention des squats et des intrusions ;
* Assurer un suivi des biens et permettre toute visite ou étude nécessaire à leur valorisation ou à leur exploitation future ;
* Relayer les demandes de travaux vers les services opérationnels (espaces verts, propreté, forces de l'ordre et bâtiments) ;
* Rédiger des procès-verbaux de constat ou des états des lieux ;
* Participer à la rédaction et à la mise en ½uvre de marchés publics.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (titres restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme Bac + 2 et/ou du grade de technicien territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez la gestion de patrimoine privé et la mise en ½uvre de marchés publics.
Doté(e) d'aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens des responsabilités et savez travailler en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Polyvalent(e), rigoureux(euse) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux et votre sens de l'initiative.
Vous possédez le permis B.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l'offre : i 11840
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/05/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux