Chargé(e) d opérations programmées ANAH (H/F)

Référence : 2025-1935835

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Val-d'Oise (DDT 95)
  • Localisation : 5 AVENUE BERNARD HIRSCH 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé d'opérations programmées est chargé des missions suivantes :

Dossiers de subvention :
instruire des demandes de subvention : analyse des devis, calcul des subventions et saisie informatique
instruire des demandes de conventionnement avec et sans travaux : analyse des devis, calcul des subventions et saisie informatique
instruire des demandes de paiement : avance , acompte et solde
s assurer du respect des délais
contrôler les dossiers à l?engagement et au paiement

Suivi administratif :

Profil recherché

Compétences techniques : connaissance de la réglementation de l ANAH, savoir lire un plan et un devis, bonne pratique des logiciels informatique notamment Word, Excel et Open Office

Compétences transversales : rigueur, confidentialité, sens du service public, aptitude à la communication écrite et parlée.

Compétences relationnelles : capacité de travailler en équipe, sens des responsabilités, de l'organisation et des relations humaines. Savoir écouter en faisant preuve de pédagogie pour négocier éventuellement une orientation du dossier conforme aux priorités d'intervention de l'Anah

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • caroline.marie@val-doise.gouv.fr
  • danielle.atohoun@val-doise.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires contribue à la mise en ?œuvre des politiques publiques en matière de développement et d'aménagement durable du territoire.

Faciliter l'accès à un logement ou à un équipement, construire plus et mieux dans des quartiers durables sont les grands enjeux de la politique de l'habitat et du bâtiment.

Le SHRUB est chargé d'animer la déclinaison de ces politiques sur son territoire : portage des enjeux de l État auprès des collectivités locales à décliner dans les agendas, plans et schémas locaux, production de logements sociaux, rénovation thermique des logements privés pour les plus modestes, mise en ?œuvre des opérations de rénovation urbaine dans les quartiers prioritaires.

Le Pôle parc privé (PPP) est en charge de l'attribution de subventions ANAH aux particuliers pour l'amélioration des logements et de la mise en œuvre des programmes de rénovation énergétique, ainsi que du volet coercitif de la lutte contre l'habitat indigne.

À propos de l'offre

  • Sandrine Saint-Denis , Cheffe du service, tél : 01 34 25 25 67
    Mail : sandrine.saint-denis@val-doise.gouv.fr

    Caroline Marie, adjointe au chef de pôle, tél : 01 34 25 26 11
    Mail : caroline.marie@val-doise.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP : Groupe 3

    Télétravail possible (accès par VPN au réseau interne).

    Le chargé d opérations programmées travaille dans un bureau partagé.
    Il a à sa disposition une station avec ordinateur portable, une ligne fixe et un pool de véhicules pour effectuer les déplacements éventuels en réunion ou visites dans tout le département.

    Localisation : Cergy-Grand Centre, accessible par RER A ou C (gare de Pontoise) + bus, lignes TRANSILIEN Gare du Nord ou Saint-Lazare + Bus
    Restaurant inter-administratif

    Accès aux formations ANAH
    Compagnonnage
    Matériel informatique en réseau

    La proximité du bois de Cergy, du parc de la préfecture et de la piscine favorise les activités sportives et de détente pendant la pause méridienne.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous