Chargé(e) d'opérations tout corps d'état - MAIRIE DE MONTOIR DE BRETAGNE

Référence : O044240301374004

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montoir-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Montoir-de-Bretagne recrute pour sa Direction Urbanisme - Aménagement et Projets :
Un·e chargé·e d'opérations tous corps d'état (TCE)
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (H/F)
poste à temps complet à pourvoir rapidement

La commune de Montoir-de-Bretagne, 7350 habitants, est une commune dynamique située en Loire-Atlantique sur l'Estuaire de la Loire qui développe de nombreux projets d'amélioration du bâti et des espaces publics. Avec ses nombreux services à la population, son réseau associatif très riche et sa proximité avec le littoral et le Parc naturel régional de Brière, la commune s'inscrit dans une dynamique de développement soucieuse de préserver son environnement et la qualité de vie sur son territoire.

Pour mener à bien ses projets, elle recherche un·e Technicien·ne travaux neufs/rénovation/nouveaux aménagements. Au sein du bureau d'études, sous la responsabilité de la Directrice Urbanisme Aménagements et Projets et en collaboration avec des assistantes administratives, vous aurez pour missions de préparer et d'assurer le pilotage :

? des opérations de bâtiments de rénovation, de construction : notamment un groupe scolaire en reconstruction
? des opérations d'aménagement : les pistes cyclables, aménagements d'espaces publics en centre-ville
? des opérations spécifiques : les travaux de sobriété d'énergie comprenant l'isolation des toitures des bâtiments communaux ; les travaux de chaufferies ainsi que les 3 projets innovants de géothermie
Vous serez amené à conduire des diagnostics, à élaborer les dossiers de demandes d'autorisation administrative, de consultation de prestataires, de planification et organisation des interventions, suivi de chantiers et de réception, ainsi que le suivi de la garantie de parfait achèvement.
Dans le cadre de la préparation de la programmation, vous prendrez en charge la gestion technique des bâtiments de la ville : suivi des pré-études, chiffrages et priorisation des propositions en les contextualisant.

Vous serez l'interlocuteur privilégié de terrain des services et organismes opérationnels, des maitres d'½uvre, des entreprises. Au sein de la Direction Urbanisme, Aménagement et Projets, vous travaillerez en étroite collaboration avec le centre technique municipal en charge de la maintenance et de l'exploitation et les services transverses de la mairie, en fonction des opérations à mener.
A partir de votre connaissance du bâti et de votre analyse, vous pourrez être amené à dresser un " état de santé " des bâtiments et ouvrages de la ville pour en détecter les pathologies et dysfonctionnements. Vous serez force de propositions pour mener des actions préventives, curatives ou d'amélioration du bâti en collaboration avec le Centre Technique Municipal.

Profil recherché

Compétences recherchées :
* Méthodologie, programmation et planification des procédures
* Maîtrise des techniques bâtiment et voirie - Capacités à réaliser l'analyse des propositions techniques des entreprises
* Expérience indispensable dans la conduite d'opérations et le suivi de la réalisation des chantiers et des marchés de travaux
* Connaissances de la réglementation applicable aux marchés publics et maîtrise des différents modes de consultation des prestataires
* Capacité à dialoguer, rendre compte et alerter
* Titulaire du permis B obligatoire
* Pratique avancée de la bureautique et lecture aisée des plans, sur DAO idéalement

TEMPS DE TRAVAIL & AVANTAGES LIES AU POSTE :
* Temps complet à 36h42 par semaine du lundi au vendredi, horaires variables - participation à des réunions en horaires décalés
* 25 jours de congés annuels + 10 RTT
* Rémunération statutaire au grade des Techniciens territoriaux - catégorie B + RIFSEEP en référence au grade + prime de fin d'année
* COS du CDG44, Amicale du Personnel, contrat prévoyance collectif à adhésion obligatoire et participation employeur à 55 %.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
    Françoise LE PUT, Directrice Urbanisme Aménagements et Projets au 06 49 84 80 29

    Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté administratif pour les agents titulaires + dernier bulletin de salaire) à Monsieur Le Maire avant le 22/03/2025.
    - par courriel : contact@montoirdebretagne.fr
    - ou par voie postale : 65 rue Jean Jaurès, 44550 Montoir de Bretagne

    Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 14.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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