Chargé(e) d'Études GPEC (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240502000701

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contexte

Vous êtes intégré(e) au sein du Pôle Pilotage de la Fonction RH et rattaché(e) au service Budget et Données RH, constitué de 7 collaborateurs. Ce service pilote : la masse salariale, les données RH, la GPEC et le répertoire des postes.

Vous êtes en charge de l'analyse de la situation de l'emploi et des besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité.

A ce titre, vous élaborez et faites vivre le référentiel des emplois et des compétences en lien avec le RIFSEEP, vous êtes garant(e) de la fiabilité des données relatives aux postes (SIRH, tableau des emplois) et vous travaillez en lien étroit avec la mission Dialogue de Gestion RH et plus largement l'ensemble des partenaires RH et métiers.

Votre rôle consistera à :

* Construire le référentiel des métiers et des emplois sur la base de la refonte du RIFSEEP et l'administrer ;

* Concevoir et/ou mettre à jour les fiches métiers et emplois ;

* Analyser les métiers et emplois : identifier avec les services les emplois en tension, les évolutions métiers et proposer des plans d'actions ;

* Instruire les changements de filière en lien avec les différents pôles de la DRH ;

* Piloter les évolutions du SIRH sur le volet « GPEC » et la dématérialisation des fiches de poste ;

* Assurer l'exploitation du répertoire des postes de la collectivité (création, suppression, transformation) ;

* Produire et suivre le tableau des emplois et des effectifs : annexes budgétaires (C1), délibérations ;

* Consolider les demandes liées aux postes issues du dialogue de gestion ;

* Assurer une veille juridique en lien avec les emplois et le statut de la Fonction Publique Territoriale ;

* Participer à l'élaboration des outils et procédures en lien avec le dialogue de gestion ;

* Mettre en place une documentation qualité : guide des procédures, charte de l'emploi et de ses règles de gestion.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail.

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure, idéalement dans le domaine des ressources humaines, vous avez exercé dans un cadre public sur des missions de GPEC ou de pilotage RH.
Vous détenez une connaissance approfondie des outils informatiques (Excel, BO, etc.) et des méthodes statistiques. Les statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la FPT n'ont plus de secret pour vous.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 10296

    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/06/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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