CHARGE(E) D'ÉTUDES PC
Référence : DEF_21-00045851
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service du commissariat des armées (SCA), 1er employeur de personnel civil, accompagne les armées dans tous leurs engagements et dans leur vie quotidienne. Au sein du bureau RH personnel civil (BRHPC), la section "effectifs, recrutement et reclassement" est chargée de concevoir et de mettre en oeuvre le plan de recrutement et de piloter les opérations de reclassements relatives aux transformations du SCA tout en veillant à la fiabilité du SIRH.
Le titulaire du poste est chargé du suivi des effectifs du SCA et plus particulièrement des travaux de fiabilisation du Système d'information RH (SIRH) ALLIANCE en lien avec la DRH-MD et les autorités territoriales d'emploi. Il a pour mission de s'assurer de la cohérence des données entre le SIRH et la situation individuelle des agents. Il travaille également en binôme sur des actions de pilotage des effectifs et de mise en œuvre du contrôle interne au sein de la section et plus largement sur tous les sujets traités par le BRHPC. Pour cela, il devra être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, notamment excel, et avoir le sens des relations humaines. Enfin, il est amené à seconder ses collègues sur tout type de dossiers de son niveau relevant du périmètre du BRHPC.
Veiller à la fiabilisation du SIRH ALLIANCE.
Effectuer les requêtes BI pour études quantitatives et qualitatives sur l’effectif PC
Suivre et mettre en oeuvre du tableau de bord et des indicateurs de performance
Suivre l’évolution des HRO et des distorsions d’emploi
Mettre en corrélation les données issues des différents outils de gestion et des remontées de terrain (ALLIANCE, gestion RHSCA) et les analyser
Participer aux travaux de mise en oeuvre du contrôle interne RH
Profil recherché
Expérience souhaitée en gestion et administration du personnel civil. Une aisance avec le pack office est indispensable (notamment excel). une expérience en contrôle de gestion serait un plus.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- CONTROLE DE GESTION
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carole.courtade@intradef.gouv.fr
- Stephane.mabire@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Les modalités de télétravail sont à définir avec le N+1
Restauration sur place, possibilité de parking, RER B (Laplace), Métro ligne 4 (BARBARA), Bus depuis la porte d'Orléans, crèche à proximité, club activités sportives et culturelles, prestations loisirs (CE du ministère - IGESA), possibilité d'accéder au parc logements du ministère
Le SCA étant le 1er employeur de personnel civil, il offre des perspectives d'évolution sur d'autres postes à dominante RH au sein du service, en administration centrale ou en services déconcentrés. -
Toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences notamment formations au SIRH ALLIANCE ainsi que excel fonctions avancées. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie