Chargé.e d'unité exploitation et travaux réseaux de chaleur - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076250901406196
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole Rouen Normandie, 4ème Métropole de France* rayonne sur un bassin de vie de 800 000 habitants et représente le 1er pôle d'emploi régional (300 000 emplois, 60 000 entreprises, 40 000 étudiants) aux portes de Paris et à 1 heure de la mer.
La Métropole est en charge de la mise en oeuvre des grands services publics du quotidien (eau, assainissement, collecte des déchets, transport en commun). Elle aménage son espace (urbanisme, logement, voirie, mobilité) en travaillant à la grande échelle, protège son environnement en inscrivant le territoire dans la transition écologique, relève les défis d'une économie en mutation (port et industrie, quartiers d'affaire, tourisme, enseignement supérieur) en préparant les emplois de demain
Les richesses de son patrimoine historique, naturel, fluvial et forestier, les ambitions et grands événements nationaux et internationaux qu'elle porte (l'Armada, Normandie Impressionniste, Capitale Européenne de la Culture 2028...) font de la Métropole une destination touristique d'exception.
Forte de ses 1900 agents la Métropole Rouen Normandie est un employeur majeur du territoire offrant de multiples possibilités de carrière et d'opportunités professionnelles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250901406196-charge-e-unite-exploitation-travaux-reseaux-chaleur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes ingénieur.e en thermique énergétique ou en génie des procédés et doté.e d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du chauffage, tant en travaux qu'en exploitation, avec des compétences solides dans la réalisation de travaux sur des installations de chauffage de puissance moyenne à forte.
Une maîtrise de la réglementation applicable à ces installations ainsi que celle des marchés publics est essentielle.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office, AutoCAD et les systèmes d'information géographique (SIG).
Un goût prononcé pour le travail en équipe et la transversalité, associé à un sens aigu du service public, sont également des atouts précieux.
Par ailleurs, organisé.e, rigoureux.se et pro-actif.ve, vous êtes capable d'intervenir en public et de négocier efficacement.
Enfin, vous devez être disposé.e à participer à des astreintes.
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir indiquer la référence suivante sur votre dossier de candidature : DUHE.25.17-GL
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable énergie