Chargée d’accueil et de valorisation de la Maison de l’International de Grenoble
Référence : O038251110000632
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Maison de l’international (MIG), « Maison des Citoyen.ne.s de l’Europe et du Monde », est un équipement de la Ville de Grenoble, rattaché à sa Direction Grenoble Ville Ouverte, situé au jardin de ville, au sein de l’Hôtel Lesdiguières, bâtiment inscrit depuis 2021 sur la liste des bâtiments historiques. Elle se caractérise par sa capacité à accueillir une programmation bimestrielle riche et variée, d’expositions, de conférences et discussions, de concerts et d’animations, ainsi que de saisons étrangères, issue des coopérations internationales nouées par le territoire ou se faisant le relai d’une société civile très investie sur ces sujets. Lieu incitant à la rencontre, l’équipement est également un espace ressources pour de nombreux publics cibles. Depuis sa création, le public, le nombre d’évènements, mais également de sollicitations est en constante augmentation. Néanmoins l’équipement est encore méconnu d’une grande partie des habitant.e.s et manque de lisibilité extérieure.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251110000632-chargee-accueil-valorisation-maison-international-grenoble?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoir faire :
Vous possédez des compétences dans le suivi administratif
Vous possédez des compétences relationnelles et rédactionnelles
Goût des relations publiques et motivation pour les échanges internationaux
Force de proposition et en capacité de prendre des initiatives
Maîtrise à l’oral et à l’écrit de l’anglais
Capacité d’adaptation aux situations liées à un environnement international et interculturel,
Organisé.e et rigoureux(se)
Polyvalent.e
Savoir être :
Sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et résistance à la charge de travail
Aisance relationnelle
Réactivité
Discrétion, obligation de réserve, diplomatie
Connaissances/technicités attendues :
Savoir utiliser les outils informatiques (pack libre office)
Qui sommes-nous ?
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251110000632-chargee-accueil-valorisation-maison-international-grenoble?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager