Chargé(e) de mission Projets Thermaux et Urbains - BALARUC LES BAINS
Référence : O034251202000039
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Balaruc-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Exerce ses fonctions sous l’autorité de la Responsable du service Aménagement Projets Urbains et Thermaux ou, en son absence de la Directrice Générale des Services – Directrice du pôle proximité et développement durable du territoire.
Travaille en relation permanente avec l’équipe des chargés d’opération de la Ville, le service urbanisme et habitat, le service bâtiments/équipements publics et le service voirie/espaces publics
Collabore avec l’ensemble des services impliqués dans les projets d’aménagement thermaux et urbains ainsi qu’avec les services ressources
Collabore avec les services dédiés de la SPLETH
Est en relation avec les opérateurs publics et privés impliqué dans les projets, les entreprises, concessionnaires, prestataires
Est en relation avec les élus, les usagers, les associations
A des relations avec nos partenaires étatiques
Pilotage opérationnel des opérations thermales et de bien-être
Suivi de la réhabilitation et extension du SPA O’Balia : études EXE, travaux, livraison.
Coordination des partenaires techniques (AMO, bureaux d’études, CT, CSPS, OPC, maîtres d’œuvre, entreprises…) et des partenaires divers (Région, Département, Sète Agglopôle Méditerranée, exploitant thermal SPLETH, Promoteur et exploitant du projet hôtelier…).
Suivi des procédures administratives, techniques et financières.
Contrôle du respect des exigences réglementaires et techniques liées aux équipements thermaux (réseaux d’eau thermale, traitement de l’eau, normes spécifiques, process…).
Contrôle du respect des délais, des coûts et de la qualité des réalisations.
Gestion des interfaces avec l’exploitant La SPLETH et les services municipaux.
2. Conduite d’autres projets d’aménagement urbain
Suivi d’opérations de requalification des espaces publics et de développement urbain en lien avec les enjeux thermaux, touristiques et environnementaux de la ville.
Participation à la définition des besoins, à l’élaboration des programmes et au montage des opérations.
3. Gestion administrative, financière et réglementaire
Rédaction de pièces de marchés publics (consultations, analyses d’offres, suivi d’exécution).
Montage des dossiers de financement (subventions, partenariats).
Suivi budgétaire et administratif des opérations (suivi des marchés, actualisation des prévisionnels, suivi des paiements…).
Veille réglementaire et technique sur les équipements thermaux.
Préparation et animation des réunions de projet avec les élus, les partenaires et les
usagers.
Contribution à la communication sur les projets (supports, comités techniques, réunions publiques…).
Profil recherché
Formation et Expérience
• Formation supérieure (BAC+3 à BAC+5) en urbanisme, génie civil, aménagement, architecture, ingénierie ou équivalent.
• Expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage publique, en conduite d’opérations de construction ou d’aménagement.
• Expérience sur des projets thermaux ou de bien-être est un plus.
Compétences techniques
• Maîtrise de la conduite d’opérations publiques (MOA) en bâtiment et/ou aménagement urbain.
• Connaissances en architecture, réglementation thermique/sanitaire, construction durable.
• Bonne maîtrise des procédures de marchés publics, de la commande publique, des montages juridiques et financiers.
• Capacité à lire et analyser des plans, études techniques et documents d’urbanisme.
Qualités personnelles
• Sens de l’organisation, rigueur, autonomie.
• Aptitude à travailler en transversalité et en mode projet.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Réactivité, diplomatie et sens du service public.
À propos de l'offre
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Envoyer CV + lettre de motivation et dernier arrêté à
Monsieur le Maire
23 avenue de la Cadole
34540 BALARUC LES BAINS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial