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Chargé(e) de commande - SPSP
Référence : 2025-1831821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité / Département du pilotage des ressources financières et immobilières / Bureau du pilotage de la gestion - Localisation : 35, rue de la Gare – 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire est placé sous l’autorité du chef de pôle et travaille en collaboration avec son/sa binôme gestionnaire. Ses principales attributions sont les suivantes :
- Réceptionner les expressions de besoin ou les demandes d’achat,
- Contrôler la conformité des pièces justificatives (devis, formulaire) et revenir vers les services si nécessaires,
- Saisir les demandes d’achat dans Chorus Formulaires, avant validation par la ligne hiérarchique,
- Sélectionner les bonnes imputations selon le guide existant et respecter les délais de saisie (contrat de service),
- Tenir et mettre à jour le tableau de bord du pôle et différents tableaux de suivi,
- Suivre le retour des constations de service fait,
- S’agissant des baux, suivre la facturation trimestrielle des dépenses (loyer, charges locatives, taxes…), contrôler l’évolution des dépenses, préparer les attestations de SF et vérifier la mise en paiement des factures par le SFACT ;
- Analyser ponctuellement des restitutions Chorus Cœur, afin d’identifier les factures en attente de paiement ou de clôturer les engagements juridiques existants ;
- Rédiger des projets de note de soutenabilité à l’attention des services du CBCM ;
- Assurer un rôle de conseil et d’appui auprès des services prescripteurs et travailler en collaboration avec le SG/SFA/BPFAC (CSP central), le SFACT et l’UGAP (principal fournisseur).
Il pourra aussi lui être ponctuellement demandé de réaliser les mêmes actions techniques pour soutenir le travail de l’autre pôle du BPG, le pôle « FASOM- Fonctionnement, Action Sociale et Outre-Mer » dans des cas de pics d’activité.
Profil recherché
Connaissances
Notions en matière de comptabilité
Notions appréciées sur les règles budgétaires et comptables
Savoir-faire
Compétences en bureautique
Savoir s'organiser et savoir rendre compte
Savoir transmettre, capitaliser l’information
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines, savoir communiquer et travailler en équipe
Etre rigoureux, méthodique et réactif
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Débutant accepté
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Rémi CAUMONT, chef du bureau du pilotage de la gestion - remi.caumont@justice.gouv.fr
- Cédric CHOPIN, adjoint au chef du bureau du pilotage de la gestion - cedric.chopin@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) est chargé du pilotage des ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », de l’élaboration et de la mise en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, et de la mise en œuvre du soutien au bénéfice des services de l’administration centrale.
Le département du pilotage des ressources financières et immobilières (DPRFI) :
- Assure la programmation budgétaire du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice » et son suivi ;
- Recueille et analyse les besoins émis par les directions ou services relevant de ce programme et met en œuvre le dialogue de gestion ;
- Coordonne la mise en œuvre des actions de contrôle interne budgétaire pour l’ensemble du programme et de suivi de la performance de la gestion ;
- Veille à la cohérence de l’exécution des dépenses dans le respect de l’environnement réglementaire et de la programmation annuelle ;
- Elabore ou vérifie les dossiers d’exécution de la dépense ;
- Assure l’exécution des dépenses en régie ;
Descriptif du service
Au sein du bureau du pilotage de la gestion, le pôle « C2SI- dépenses des crédits spécifiques, de sécurité et d’immobilier» est constituée de 4 agents. Le pôle prend en charge l’exécution financière :
- des crédits spécifiques relatifs aux cartes achats du programme du secrétariat général du ministère de la justice (parc d’une centaine de cartes avec 40 services) ;
- des crédits spécifiques relatifs aux cartes affaires du ministère de la justice ;
- des crédits de la régie d’avance et de recette du programme 310 « conduite et pilotage de la politique de la justice ». Cette régie traite les dépenses et recettes sur un périmètre défini : frais de représentation, frais médicaux, accidents de service et recettes issues de la facturation de bornes électriques. Une régisseuse est nommée sur ce poste et occupe intégralement les fonctions ;
- des dépenses relatives aux fonds de concours AGRASC et MILDECA, pour le compte des directions législatives et internationales du ministère, et suivre l’exécution mensuelle de la programmation de ces fonds ;
- des dépenses relatives aux techniques d'enquêtes numériques judiciaires pilotées par l’ANTENJ, service à compétence nationale en charge des interceptions judiciaires ;
- des dépenses de subventionnement et conventionnement des crédits relatifs au cabinet du garde des Sceaux ;
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Rémi CAUMONT, chef du bureau du pilotage de la gestion
remi.caumont@justice.gouv.fr
Cédric CHOPIN, adjoint au chef du bureau du pilotage de la gestion
cedric.chopin@justice.gouv.fr -
Organisation de travail :
- Le télétravail est possible, pour 2 jours par semaine au maximum. Pour préserver une cohésion d’équipe, tous les agents doivent être présents sur site les mardis et mercredis ;
- L’organisation interne du travail permet aussi de garantir un équilibre vie professionnelle/personnelle pour l’ensemble des agents du bureau sans horaires tardifs (hors exceptionnellement en période de fin de gestion fixée en fin novembre/ début décembre) ;
- Bureau disposant d’une maturité reconnue au sein de l’organisation, avec un faible turn-over des agents
Restauration : restaurant administratif sur site
Accessibilité en transport / Parking :
Accès T3B, arrêt Canal Saint-Denis - Ligne RER E, station Rosa Parks -Métro ligne 7, station Corentin Cariou
Accès parking sur demande.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières