CHARGE(E) DE COMMISSIONS - ST JEAN DE VEDAS

Référence : O034241115000856

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Védas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mairie de Saint-Jean-de-Védas est une ville faisant partie de Montpellier Méditerranée Métropole et située dans le Sud de la France. Cette ville traditionnelle mais moderne est desservie par le tram et est située à moins de 15 minutes de la mer et du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Au sein du pôle ressources, vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable de pôle, chargé de la gestion des commissions, des groupes de travail et des contentieux, en lien avec les services opérationnels et fonctionnels.

Missions principales :
-Préparer et suivre les commissions municipales et extra-municipales dans le respect du calendrier et des procédures mises en place : préparation des ordres du jour avec le président de commission, suivi des sessions, rédaction des comptes-rendus et des notes d'ambiance ;
-Assurer le relai entre les services et les commissions (centralisation, formalisation, contrôle) ;
-Coordonner le suivi des questions soulevées par les Elus en liaison avec l'ensemble des Services ainsi que le suivi des conclusions/avis des commissions ;
-Apporter un conseil et une expertise juridiques sur les actions et actes produits par les services de la collectivité.

Missions annexes :
-Apporter un appui à la gestion des représentations dans les organismes extérieurs ;
-En cas de surcharge d'activité, participer à la préparation des conseils municipaux.

Profil recherché

-Cadre d'emploi des rédacteurs (ou à défaut, contractuel)

Savoirs et Savoir Faire :
-Formation juridique en droit public
-Qualités rédactionnelles
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Aptitude à travailler en mode projet
-Sens du service public

Connaissances :
-Des collectivités territoriales et du fonctionnement d'une commune : maîtrise du règlement intérieur et de la composition de l'assemblée délibérante ;
-Des services de l'État ;
-De la vie politique locale ;
-Des logiciels bureautiques.

Savoir-être :
-Discrétion
-Maîtrise de soi
-Rigueur
-Disponibilité
-Sens de l'organisation et de la communication
-Capacité d'anticipation
-Esprit d'équipe et de collaboration avec les services

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine), possibilité d'ATT et de télétravail
    Conditions statutaires + régime indemnitaire + avantages sociaux

    Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels à
    Monsieur le Maire
    4, rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas
    Ou sur
    emploi@saintjeandevedas.fr

    Pour toutes précisions sur le poste :
    S. MELLITI, responsable du pôle ressources : 04 67 07 83 00

    Date limite de réception des candidatures : 14 janvier 2025
    (Date prévisionnelle jury : semaines 04 et 05)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant formation de spécialité (F/H) - CNFPT INSET DE MONTPELLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • DIPN34 SECRETARIAT SIPAF MONTPELLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • SECRETARIAT : RH – ASSISTANTE DE DIRECTION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur