Chargé(e) de Communication - AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
Référence : O023250901001213
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guéret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable communication, le/la chargé(e) de communication rapporte fonctionnellement au cabinet. Elle/il est en charge de la communication institutionnelle de l'Agglo.
Sur le plan des relations médias :
- Force de proposition pour l'organisation d'actions à destination des journalistes (conférences de presse, rencontres/itw/reportages, organisation des relations médias à l'issue des conseils communautaires, etc.)
- Développement de relations constructives avec la presse écrite, télévisuelle et radio (presse locale et presse collectivités)
- Rédaction des communiqués et diffusion des informations auprès des médias
- Rédaction des éléments de langage, argumentaires et Q&A
- Traitement des demandes entrantes de journalistes et préparation des interviews
- Gestion de crise
- Veille et revue de presse
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Au niveau des médias sociaux :
- Développement et animations des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) : animation éditoriale, community management, élaboration de campagnes, création de contenus, veille, gestion de crise.
- Création et animation du compte Instagram ( ?)
- Animation éditoriale de l'appli Panneau Pocket
Sur le volet communication institutionnelle :
- Conception rédaction de la lettre d'info externe à destination des habitants
- Coordination avec le site web de l'Agglo
- Gestion des évènements externes de l'Agglo (inaugurations, réunions publiques, cérémonie des v½ux, AG du territoire,) ou à tout autre évènement auquel les médias sont conviés,
- Réponse aux courriers et demandes des administrés en lien avec le service concerné
- Support aux événements internes
En cas d'accroissement ponctuel d'activité, l'agent pourra apporter son soutien à la responsable du service communication et inversement.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Niveau d'expérience : Formation supérieure BAC+2 en communication ou relations presse souhaitée, ou équivalence au concours de la catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et TIC
- Maîtrise de l'anglais
- Utilisation de la suite ADOBE CC (InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Prises de vue
Savoir-faire :
- Excellent relationnel
- Grande aisance rédactionnelle
- Aisance orale indispensable
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
Savoir-être :
- Aptitude à l'écoute
- Rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe
- Discrétion, disponibilité et dynamisme
- Diplomatie, curiosité et ouverture d'esprit, créativité
À propos de l'offre
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Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président de la Communication du Grand Guéret soit par courriel à l'adresse suivante : rh@agglo-grandgueret.fr soit par la voie postale : 9 avenue Charles De Gaulle 23000 GUERET.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé de communication