Chargé(e) de communication - CASTELNAU LE LEZ

Référence : O034251218001488

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Castelnau-le-Lez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous serez chargé(e) de contribuer à la stratégie éditoriale, l’organisation des contenus et des réseaux sociaux, les relations presse et la chaîne print.

Missions principales :

Stratégie éditoriale et contenus

- Participer à la définition de la stratégie éditoriale, concevoir et produire des contenus sur tous les supports institutionnels

- Garantir la cohérence éditoriale et la qualité des messages

- Assurer une veille active sur l’actualité municipale

Gestion des réseaux sociaux institutionnels et relations presse

- Planifier, rédiger et publier les contenus sur Facebook, Instagram, Linkedin, X, Threads

- Analyser les performances et optimiser les contenus

- Adapter les formats aux tendances digitales

- Assurer la modération dans le respect du cadre légal et de la charte des commentaires

- Participer à la rédaction des communiqués de presse

- Préparer les interviews et les conférences de presse

Communication de proximité et valorisation

- Accompagner les services pour valoriser leurs projets

- Assurer la couverture photo et vidéo des évènements

- Mettre en avant les services publics et les initiatives locales

Gestion de projets et coordination interne

- Travailler en transversalité avec les services

- Participer aux réunions éditoriales et prioriser les demandes

- Coordonner les prestataires graphiques, vidéo et digitaux en lien avec la Directrice de la communication

- Mettre à jour le site internet et l’intranet

Conditions de travail :

- Poste statutaire, à défaut contractuel (emploi vacant, CDD renouvelables)

- Rémunération statutaire,

- Prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)

- Déplacements ponctuels sur le territoire

- Disponibilités certains soirs et week-ends – rythme lié à l’actualité

Profil recherché

Compétences requises :

- Être diplômé d’une formation supérieure en communication, journalisme ou en sciences politiques

- Expérience obligatoire en communication publique et institutionnelle

- Très bonne connaissance de la communication publique

- Excellente maitrise rédactionnelle

- Connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes

- Maitrise des outils CMS, Suite Adobe, Canva, Capcut, Trello

- Connaissance du cadre juridique : droit à l’image, RGPD, élections …

Profil recherché :

- Sens du service public

- Aisance relationnelle

- Capacité d’adaptation et sens de l’organisation

- Compréhension des enjeux municipaux

- Aptitude à travailler en équipe et en autonomie

- Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Merci de nous communiquer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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