Chargé(e) de communication - CASTELNAU LE LEZ
Référence : O034251218001488
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Castelnau-le-Lez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous serez chargé(e) de contribuer à la stratégie éditoriale, l’organisation des contenus et des réseaux sociaux, les relations presse et la chaîne print.
Missions principales :
Stratégie éditoriale et contenus
- Participer à la définition de la stratégie éditoriale, concevoir et produire des contenus sur tous les supports institutionnels
- Garantir la cohérence éditoriale et la qualité des messages
- Assurer une veille active sur l’actualité municipale
Gestion des réseaux sociaux institutionnels et relations presse
- Planifier, rédiger et publier les contenus sur Facebook, Instagram, Linkedin, X, Threads
- Analyser les performances et optimiser les contenus
- Adapter les formats aux tendances digitales
- Assurer la modération dans le respect du cadre légal et de la charte des commentaires
- Participer à la rédaction des communiqués de presse
- Préparer les interviews et les conférences de presse
Communication de proximité et valorisation
- Accompagner les services pour valoriser leurs projets
- Assurer la couverture photo et vidéo des évènements
- Mettre en avant les services publics et les initiatives locales
Gestion de projets et coordination interne
- Travailler en transversalité avec les services
- Participer aux réunions éditoriales et prioriser les demandes
- Coordonner les prestataires graphiques, vidéo et digitaux en lien avec la Directrice de la communication
- Mettre à jour le site internet et l’intranet
Conditions de travail :
- Poste statutaire, à défaut contractuel (emploi vacant, CDD renouvelables)
- Rémunération statutaire,
- Prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
- Déplacements ponctuels sur le territoire
- Disponibilités certains soirs et week-ends – rythme lié à l’actualité
Profil recherché
Compétences requises :
- Être diplômé d’une formation supérieure en communication, journalisme ou en sciences politiques
- Expérience obligatoire en communication publique et institutionnelle
- Très bonne connaissance de la communication publique
- Excellente maitrise rédactionnelle
- Connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes
- Maitrise des outils CMS, Suite Adobe, Canva, Capcut, Trello
- Connaissance du cadre juridique : droit à l’image, RGPD, élections …
Profil recherché :
- Sens du service public
- Aisance relationnelle
- Capacité d’adaptation et sens de l’organisation
- Compréhension des enjeux municipaux
- Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
- Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Merci de nous communiquer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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Chargée / Chargé de communication