Chargé.e de communication - Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
Référence : O056250123001457
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?
Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH...
Le CDG du Morbihan recrute un.e chargé.e de communication
Au sein du pôle Communication, et sous la responsabilité de la Directrice du pôle, vous aurez pour objectifs de mettre en ½uvre des actions de communication internes et externes notamment en matière éditoriale, digitale et événementielle, en lien avec l'ensemble des services du CDG du Morbihan.
Au sein du Pôle Communication, le/la chargé.e de communication participera à l'ensemble des missions et tâches suivantes :
Communication digitale
? Animation des comptes de l'Etablissement sur les réseaux sociaux (principalement LinkedIn et Facebook)
? Mise en ½uvre d'un suivi statistique des réseaux sociaux
? Gestion et animation du site web
? Animation et mise à jour du site intranet
Gestion de projet évènementiel
? Participation à l'organisation d'évènements internes et externes, en soutien à l'activité des services (job dating, conférence, réunions, webinaires, groupes de travail...)
Création graphique / éditoriale
? Création et mise à jour de supports de communication (invitation, programme, guide, flyer, ...)
? Création d'un catalogue de présentation des missions du CDG du Morbihan
Vidéo
? Réalisation de vidéos de différents types (promotion d'ateliers, réunions, formations ... sur les réseaux sociaux, projet de réalisation d'une série de témoignages sur les services du CDG 56, interviews d'agents ...) : tournage avec smartphone et montage sur PlayPlay.
Et toutes autres missions correspondant à l'activité principale du poste et en soutien à l'activité du pôle communication.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Rémunération en fonction de la grille catégorie B de la Fonction publique, tickets restaurant, télétravail.
Profil recherché
Formation - Vous avez un Master en communication ou équivalent
Profil / Connaissances - Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse
- Vous avez une appétence pour le graphisme et la vidéo
- Vous maitrisez et appréciez l'univers des réseaux sociaux
- Vous avez une bonne maitrise des logiciels de PAO et des connaissances en tournage/montage vidéo.
- Vous avez une première expérience professionnelle sur un poste similaire
- Une connaissance de l'environnement territorial serait un plus
Qualités / Savoir être Vous avez :
- La capacité à travailler en transversalité, en équipe et sur plusieurs projets en même temps
- Le sens de l'organisation
Vous êtes :
- Autonome
- Rigoureux
- Proactif et dynamique
À propos de l'offre
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POUR POSTULER
Recrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser avant le 28 février 2025 (jury prévu le 4 mars 2025) :
? Par mail à recrutement@cdg56.fr
? Ou par courrier à l'attention de
Madame la Présidente du CDG 56
Recrutement Chargé.e de communication
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
Informations auprès de Agathe HENRY, Directrice du pôle communication, ahenry@cdg56.fr.
CS 82161 56005 VANNES CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de communication