Chargé.e de communication - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ABERS
Référence : O029251020000003
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Plabennec
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La communauté de communes du Pays des Abers associe 13 communes au sein d'un espace de solidarité, qui élaborent un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace pour répondre au mieux aux enjeux du territoire.
L'activité est rapportée par différents outils de communication et s'adresse à des publics variés (habitants, élus, agents, partenaires...). Au niveau institutionnel le site internet, les lettres d'informations, les nombreux points presse et publications relatent les activités et projets portés par les différents services valorisant le Pays des Abers.
Le développement de la stratégie digitale s'articule autour de 5 priorités :
- Le développement marketing territorial (image de marque / notoriété)
- Le développement de la communication digitale
- L'augmentation de la portée des actions de communication
- Le développement du sentiment d'appartenance
- L'accompagnement des pôles dans l'élaboration et la conception de leurs actions spécifiques de communication.
Sous l'autorité du directeur général des services et en étroite collaboration avec l'autre agent du service communication, vous assurerez le suivi de la réalisation et de la diffusion des différents supports de communication internes et externes de la communauté de communes dans l'objectif de promouvoir l'action publique portée par l'EPCI.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029251020000003-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES :
- Maitriser les techniques et outils de communication
- Maîtriser les logiciels de création graphique (suite adobe...)
- Connaissances de la chaine graphique
- Compétences web et réseaux sociaux (Wordpress, Facebook, LinkedIn, Instagram...)
- Connaissance du cadre réglementaire de la communication institutionnelle ou capacité à apprendre
- Méthodes de recueil de l'information
- Notion en gestion de projet
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Connaissances du territoire et de l'environnement territorial souhaitées
QUALITES PERSONNELLES / COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Dynamisme, réactif, diplomate, rigueur, méthode et autonomie
- Sens du service public et travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Sens de la créativité
- Force de proposition et qualités d'écoute
- Capacité d'analyses et esprit de synthèse
- Anticipation
- Capacité à s'adapter à des interlocuteurs variés
CARACTERISTIQUES ET CONDITIONS PARTICULIERES
Poste basé à l'Hôtel de Communauté de Plabennec
Réunions ponctuelles en soirée et mobilisations occasionnelles le week-end.
Titulaire du permis B- Déplacements sur le territoire (véhicule de service mis à disposition)
À propos de l'offre
-
Temps de travail : Complet, 39h00 hebdomadaire - (23 jours RTT annuels, 25 jours de congés, 2 jours de fractionnement) du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (rifseep) + prévoyance + participation à la prévoyance+ santé+Comité National d'action sociale (CNAS).
Horaires variables, télétravail possible, forfait mobilité durable, accès à la formation facilité, accès à des activités physiques sur le temps méridien.
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) sont à adresser pour le 16 novembre 2025 à l'attention du :
Président de la Communauté de Communes du Pays des Abers
Sur le site internet : https://www.paysdesabers.bzh/categorie-demarche/le-pays-des-abers-recrute/
Dates prévisionnelles du jury : 5 décembre 2025
Contacts : 02 98 37 66 00
- Technique : Perrine L'HOUR, chargée de communication
- Administratif : Laëtitia SEILLER, Responsable ressources humaines -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de communication