chargé/e de communication - Commune d'ALLAIRE

Référence : O056250618001649

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Allaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que Chargé(e) de Communication, vous aurez pour mission principale de développer et mettre en ½uvre la stratégie de communication de la commune. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus, les services municipaux et les partenaires locaux pour valoriser les actions de la municipalité et informer les habitants.

* Contribuer à l'élaboration et déployer le plan de communication annuel de la commune.
* Créer, rédiger et diffuser des contenus sur divers supports (site internet, réseaux sociaux, bulletin municipal, affichage public, etc.) en lien avec les élus et les services.
* Gérer les relations presse et développer les partenariats médiatiques.
* Organiser et promouvoir les événements municipaux (Cérémonie des v½ux, accueil des nouveaux arrivants, rencontres de quartiers, autres animations...).
* Assurer une veille sur l'actualité locale et les sujets en lien avec la commune.
* Proposer des actions de communication innovantes pour renforcer le lien avec les habitants.
* Animer les réseaux sociaux de la commune et participer à la modération des interactions.
* Réaliser des supports de communication visuelle (affiches, flyers, infographies, etc.).
* Participer à l'amélioration continue des outils de communication internes et externes (micro trottoirs/spots/teasings...)

Profil recherché

* Formation en communication, journalisme, marketing ou domaine connexe. Autodidacte accepté
* Expérience professionnelle souhaitée, de préférence au sein d'une collectivité territoriale.
* Capacités rédactionnelles et orthographiques.
* Bonne utilisation des outils de communication digitale et appétence numérique (Intelligence artificielle, réseaux sociaux, outils de création graphique : InDesign, Photoshop, Suite Adobe).
* Connaissances des techniques de communication et des relations presse.
* Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
* Créativité, réactivité et capacité à travailler en équipe.
* Permis de conduire B souhaité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    * Poste mi-temps basé à Allaire
    * Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience.
    Poste à pourvoir en septembre 2025_ CDD 1 an contractuel- mi-temps Lettre et CV à adresser par mail au service des ressources humaines à eserazin@allaire.bzh / contact :02.99.71.91.09

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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