chargé(e) de communication - COMMUNE DE CADENET

Référence : O084250923001461

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cadenet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la Chargé(e) de communication intervient de façon transversale sous l'autorité du Maire et de l'adjointe déléguée à la communication et en relation avec la Directrice Générale des Services.
Vous assurez la coordination, la production, la diffusion et la valorisation des évènements associatifs et municipaux dans le cadre de la communication de la commune via les différents supports de communications, internet, Facebook, Instagram, presse.
Vous serez en charge de la gestion et de l'animation de la revue communale, « Le Tambour ».
ACTIVITES PRINCIPALES :
Communication externe :
- Élaborer et mettre en ½uvre le plan de communication de la collectivité.
- Rédiger des supports de communication quotidiens : communiqués, dossiers de presse, plaquettes, newsletters, etc.
- Animer et développer la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux (rédactions de contenus, programmation et publications).
- Concevoir et réaliser la création de supports visuels : affiches, flyers, vidéos, supports web, etc.
- Gérer les relations presse.
- Assurer la couverture photographique des différents événements et rédiger des articles à destination de la population.
- Apporter une assistance dans la rédaction des discours (commémorations, inaugurations, v½ux du Maire), ainsi qu'à la gestion des agendas.
- Assister le Maire dans la gestion des doléances des administrés.
- Coordonner la rédaction du bulletin municipal, en lien avec les adjoints au Maire et les chefs de service, selon la ligne éditoriale politique définie par les élus.
Communication interne :
- Développer des outils de communication internes.
- Favoriser la circulation de l'information entre les services, la direction générale et les élus.
- Accompagner les directions opérationnelles dans leurs projets de communication.
Coordination :
- Assister la Directrice Générale des Services (DGS) dans le suivi et l'avancement des projets politiques.
- Suivre les marchés publics liés à la communication (impression, prestations graphiques, etc.).
- Assurer une veille stratégique en matière de communication publique.
- Gérer le budget communication et assurer le suivi des dépenses

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o084250923001461-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR-ETRE :
- Aisance relationnelle.
- Esprit d'initiative, autonomie et sens de l'organisation.
- Réactivité et capacité d'adaptation face aux imprévus ou aux urgences.
- Rigueur et respect des délais.
- Esprit d'équipe et sens du service public.
- Curiosité, créativité et veille constante sur les tendances en communication.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.

FORMATION :

Diplôme Bac+3 dans l'information et la communication ou expérience avérée en communication.

CONTRAINTE :

Participer occasionnellement à des évènements pour la communication en dehors du temps de travail habituel (week-end, soirée).

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation par mail accueil@mairiecadenet.fr ou par courrier Mairie 16 cours Voltaire 84160 CADENET

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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