Chargé(e) de communication - COMMUNE DE LANVALLAY
Référence : O022251209000702
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lanvallay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif de la commune :
LANVALLAY est une commune de 4 325 habitants, située sur la rive droite de la Rance à proximité immédiate de DINAN. LANVALLAY est membre de l'EPCI Dinan Agglomération (65 communes - 105 000 habitants) et est aujourd'hui la deuxième plus grande commune de l'Agglomération. La collectivité est directement connectée au pôle centralisateur et aux communes qui lui sont périphériques au sein du pôle urbain de DINAN.
Descriptif de l'emploi :
La commune de LANVALLAY recrute un(e) chargé(e) de communication à temps complet à compter du 1er mars 2026, Cette création répond à plusieurs attentes :
- Conception des supports permettant la mise en oeuvre de la communication de la commune,
-Développement du plan de communication externe de la commune,
-Mise en oeuvre d'un plan de communication interne des services de la commune,
-Pilotage du site internet de la commune,
-Organisation et pilotage du bureau évènements-communication.
L'agent recruté sera sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et de l'Adjoint à la communication.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o022251209000702-charge-e-communication?pk_campaign=ep
Profil recherché
Profil recherché :
-BTS communication, licence de communication ou diplôme équivalent
-Expérience dans les métiers de la communication
Aptitudes
-Coordination, conception et gestion des projets de communication
-Gestion d’un budget
-Mobilisation et participation collective.
-Capacité à travailler en équipe et en réseau.
-Maitrise d’outils et techniques de gestion de projet partagés
-Maitrise des outils numériques
-Prise de vue photo et montage vidéo
Savoirs être
-Créativité
-Ouverture et sens du contact
-Force de propositions et d’innovations
-Dynamisme et capacité d’initiative
-Rigueur et sens de l’organisation
-Polyvalence et capacité d’adaptation
-Autonomie.
À propos de l'offre
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Contact et informations complémentaires :
Rémunération sur un indice de la Fonction Publique Territoriale + RIFSEEP + CNAS + le cas échéant, participation communale sur la complémentaire santé et/ou la prévoyance, forfait mobilité durable et assimilés.
Pour postuler, vous pouvez adresser votre lettre de motivation et votre Curriculum Vitae par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie de LANVALLAY - 13 rue de rennes 22100 LANVALLAY, ou par mail à rh@lanvallay.fr.
Pour tous renseignements complémentaires : mairie : 02 96 39 15 06 ou mail : dgs@lanvallay.fr
Date limite de candidature : 16 janvier 2026
Entretiens des candidats sélectionnés prévus le 26 janvier 2026.
Prise de poste le 01/03/2026
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de communication