CHARGE(E) DE COMMUNICATION - CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT
Référence : O090250814000462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Belfort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire - RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement en pleine mutation, le Département du Territoire de Belfort affirme sa volonté de renforcer l'impact, la lisibilité et la cohérence de sa communication. La stratégie Cap 2028 engage résolument la Collectivité dans une dynamique de valorisation de l'action publique, de rayonnement du territoire et de mobilisations des forces vives locales.
Lancée autour des trois ambitions majeures « affirmer une identité forte, révéler les actions de la collectivité et fédérer autour du Territoire du Lion », cette stratégie accorde une place centrale à la création de liens, à l'incarnation des valeurs locales et au développement d'une culture commune de la communication.
Le réseau des Ambassadeurs du Territoire du Lion, récemment repensé, constitue l'un des piliers de ce projet : il permet à la Collectivité de s'appuyer sur un écosystème humain engagé, représentatif et fédérateur, au service de l'attractivité et de la fierté territoriale.
Dans ce contexte, le Département recrute un(e) chargé(e) de communication pour piloter opérationnellement le déploiement de ce réseau d'ambassadeurs et développer, en parallèle, une stratégie de relations presse nationale, dans une logique de différenciation, de notoriété renforcée et de rayonnement des valeurs du Territoire du Lion.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090250814000462-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* BAC +4-5 en Communication, Relations publiques, Sciences politiques ou Journalisme ;
* Présenter une expérience significative dans des fonctions de communication publique, idéalement, dans une collectivité ;
* Excellente plume, capacité à concevoir des messages impactants ;
* Très bonne maîtrise de l'écosystème média national, des réseaux sociaux et des outils de veille ;
* Appétence pour l'animation de réseau, le travail en mode projet et les dynamiques territoriales ;
* Connaissance des codes de communication institutionnelle et territoriale.
* Aisance relationnelle et esprit d'équipe, savoir faire preuve de diplomatie ;
* Curiosité, agilité, créativité, rigueur ;
* Capacité à fédérer et à représenter la collectivité avec professionnalisme ;
* Attachement aux valeurs portées par le #TerritoireduLion : solidarité, fierté, innovation, convivialité, résistance et culture.
NOS AVANTAGES
* Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération,
* Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d'organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine),
* 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps,
* Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics,
* Prestations sociales du Comité Social Départemental (dont CNAS),
* Participation employeur à la prévoyance,
* Offre de formations innovantes,
* Accompagnement aux concours.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090250814000462-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication