Chargé(e) de communication - GOLBEY
Référence : O088241125000969
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Golbey
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous concevez et suivez des actions de communication de l'action publique de la ville.
- Proposer et appliquer la stratégie globale de communication de la collectivité, en identifiant les enjeux et les besoins en termes de notoriété et d'image, en proposant des campagnes de communication, en assistant les services sur leurs supports et leurs modes de communication envers leurs publics, en accompagnant l'exécutif dans le choix de ses décisions en matière de communication et d'information.
-Création graphiques, rédaction et création de contenu (print et numérique)
-Gestion du site internet, applications, réseaux sociaux et panneaux lumineux de la ville.
- Veiller à la cohérence et à la bonne circulation des messages et des informations relatives aux politiques publiques de la collectivité, à diffuser en direction des différents publics, des médias, des institutions, des partenaires.
-Garantir la ligne éditoriale générale des contenus émanant du service.
-Participer à la réalisation du magazine municipal: rédaction, mise en page et sélection du contenu.
-Rédiger certains communiqués et dossiers de presse.
-Organisation des cérémonies protocolaires, inaugurations et évènements municipaux (discours, matériel, invitations, communication...).
-Evaluer les retours des actions de communication en termes d'image et d'efficacité pour la collectivité et effectuer les arbitrages nécessaires.
-Assurer la relation avec les différents partenaires institutionnels et médias.
-Définir le budget annuel du service et en assurer la bonne gestion.
-Réalisation de prises de vues photographiques et de vidéos.
-Conception et réalisation de dossiers ou présentations vidéoprojetées en diverses occasions.
-Supervision et organisation des relations presse et relations publiques.
Profil recherché
Compétences techniques:
-Maîtrise de logiciels de créations graphique indispensable (suite Adobe, Affinity, WordPress...)
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
-Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
-Connaissance du monde des médias et de la communication digitale
-Connaissance des techniques et supports de communication
-Connaissance des différents services de la mairie et leur fonctionnement
-Connaissance des contraintes administratives et légales liées à la communication
Compétences personnelles:
-Aisance orale, relationnelle et rédactionnelle
-Bon relationnel
-Diplomatie
-Organisation
-Polyvalence
-Réactivité et dynamisme
-Autonomie
-Force de proposition et créativité
-Travail en équipe
Diplôme requis: BAC+3 communication
Permis B
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
Portfolio
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/01/2025
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Chargée / Chargé de communication