Chargé.e de communication - LE GRAND QUEVILLY
Référence : O076250425001048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Grand-Quevilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la communication coordonne et met en ½uvre l'ensemble de la communication municipale afin de valoriser l'action de la Ville et de favoriser son appropriation par les Quevillais. Elle travaille pour cela en lien étroit avec l'ensemble des services et s'appuie sur une stratégie multicanale associant le print (journal, affichage, flyers...), le numérique (réseaux sociaux, site internet, SMS...) et l'événementiel (protocolaire, grand public...). L'action de la direction axée sur la créativité, la rigueur et l'innovation contribue dans la durée à créer un lien positif avec les Quevillais (85 % se sentent bien informés, 10 000 abonnés sur la page Facebook, taux de lecture du journal de 70 %). La direction pilote également la communication interne avec une implication toute particulière dans la démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail en cours.
? Mettre en ½uvre la communication de la Ville dans les domaines de la jeunesse (petite enfance, éducation, loisirs jeunesse, restauration), de la solidarité (action sociale, seniors, emploi, santé), de la prévention, de la sécurité et de l'état-civil
? Réaliser une communication aussi durable que possible en limitant les supports (variété, quantité) et en privilégiant les solutions respectueuses de l'environnement (choix des supports, choix graphiques...)
? Proposer des stratégies et plans de communication permettant de faire connaître, de valoriser et d'expliquer les projets mis en ½uvre par la Ville dans ces domaines.
? Proposer des supports de communication adaptés aux objectifs de communication définis, à la cible, au contexte local, aux délais et aux coûts.
? Travailler en lien direct avec les services et les élus pour échanger sur les projets et leur communication.
? Réaliser les documents de communication (écriture, PAO, suivi de fabrication et de diffusion...)
? Réaliser les articles et publications liés à ses domaines d'intervention dans les divers supports généralistes de la Ville (journal, journal interne, site internet, Facebook...)
? Rechercher et proposer de nouveaux supports et concepts de communication, assurer une veille créative.
? Assurer la recherche de prestataires (devis, mise en concurrence...)
Profil recherché
* Savoirs
? Connaître les principaux langages de communication, le monde des médias
? Ecrire dans le respect des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
? Maîtriser la pratique professionnelle des réseaux sociaux
? Avoir des connaissances en PAO (Indesign) et maitriser les bases de la retouche d'image (Photoshop)
? Avoir une bonne connaissance de la chaîne graphique, des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
? Maîtriser les principes régissant la communication imprimée et la relation image-message
? Connaître le fonctionnement d'une collectivité, son organisation, ses cibles et le cadre réglementaire
* Savoir faire
? Evaluer l'importance ou l'urgence d'une demande
? Travailler simultanément sur plusieurs dossiers
? Communiquer avec le public, s'exprimer clairement
? Rendre compte à la hiérarchie
* Savoir être
? Faire preuve de rigueur et de rapidité d'exécution, savoir travailler dans l'urgence
? Faire preuve de bonnes qualités relationnelles avec l'ensemble des interlocuteurs
? Déléguer certaines tâches (PAO, impression, etc.)
DIPLOMES-FORMATION
? 2e cycle universitaire spécialité communication
? Expérience souhaitée
SPECIFICITES DU POSTE
* Poste à temps complet
* Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année
* Amplitude horaire et RTT : 38h00 /semaine - 18J RTT
AVANTAGES
Adhésion au CNAS * possibilité d'adhérer à l'Amicale du personnel * Parking gratuit * Desserte métro et ligne de bus rapide * Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition * Accès à la formation professionnelle * Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance * Compte épargne temps
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@grandquevilly.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de communication