Chargé(e) de communication - MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES

Référence : O038250708000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Martin-d'Hères
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Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la direction des affaires culturelles, le service Saint-Martin-d'Hères en scène est chargé de la mise en oeuvre de la politique culturelle municipale en matière de spectacle vivant. Cette déclinaison s'articule autour d'axes forts : diffusion, soutien à la création, éducation artistique et culturelle et médiation culturelle.

Sous l'autorité de la responsable des relations publiques, le.a chargée de communication élabore et met en ½uvre la stratégie globale et cohérente de la communication de Saint-Martin-d'Hères en scène dans le but de fidéliser, développer et renouveler les publics.

Communication :
* Concevoir et diffuser les supports de communication en lien avec les artistes et la direction de la communication de la ville (brochure de saison et du festival, flyers, affiches, encarts publicitaires...)
* Réaliser les campagnes de communication digitale?: réalisation des outils (newsletters, mise à jour du site internet), animation des réseaux sociaux et création de contenus.
* Élaborer le budget de communication, les outils de suivi (tableau de bord, rétroplanning, ...) et d'impact (évaluation des campagnes de communication, étude des publics) en transversalité avec l'équipe des relations publiques.
* Développer les relations presse locale et spécialisée et promouvoir les activités auprès de partenaires (CE, Structures sociales, etc.)
* Veille sectorielle : nouveaux outils, techniques de communication, etc.
* Participer aux réseaux professionnels

Médiation et développement des publics :
* Participer à la conception et à la mise en ½uvre d'outils de médiation culturelle adaptées aux différents publics : jeune, scolaires, familles, adultes, etc
* Accueillir et/ou accompagner les publics lors des actions et des événements.
* Animer des visites guidées et des ateliers ponctuels
* Contribution à la gestion des bases de données du CRM billetterie (Rodrigue)

Participation à la vie du service :
* Contribuer à l'accueil du public et des compagnies les jours et soirs de spectacles selon les protocoles et conventions en vigueur, en faisant appliquer les consignes de sécurité.
* Contribuer à la tenue de la billetterie en appliquant les procédures qui la régissent
* Participer aux réunions de service en apportant son expertise « métier »

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac+3 (communication, conduite de projets culturels ou associatifs), vous avez acquis une expérience similaire. Vous avez une connaissance de l'environnement professionnel du spectacle vivant, des acteurs du territoire et de l'environnement territorial. Vous faites preuve d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Adaptable et créatif(ve), vous alliez réactivité, autonomie et sens de l'initiative. Vous maîtrisez les ressources numériques, les progiciels métier, la suite bureautique. Une connaissance du logiciel Heeds et logiciel billetterie Rodrigue est appréciée.

Qui sommes-nous ?

La commune de Saint-Martin-d'Hères est la 2ème ville du département de l'Isère (38 500 habitants). Elle est au c½ur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Avantages et participations de l'employeur 

    Sans condition d'ancienneté 
    - Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement selon plafond
    - Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
    - Prévoyance labellisée FPT : participation de 18¤/mois

    Sous condition de 3 mois d'ancienneté 
    - Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)

    Proposition d'adhésion aux comités des ½uvres sociales COS SMH et/ou COS 38 donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements ...) sous condition.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 29/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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