Chargé(e) de communication - Mairie de La Chapelle de Guinchay

Référence : O071251205001549

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-de-Guinchay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placée sous l’autorité du Directeur général des services, l’agent assure les missions et la coordination des actions de communication, culture, vie associative, manifestations et citoyenneté et sera en étroite collaboration avec le Maire et l’Adjointe en charge de la communication

- Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication autour des évènements organisés par la commune. Pour toutes les actions socio-culturelles, coordination avec l’Espace Bulle de vie.
- Gestion et pilotage de la présence de la ville sur les réseaux sociaux, du site internet et de l’application smartphone.
- Contribution à la stratégie globale de communication, assurer une cohérence des actions de communication et de marketing dans tous les services.
- Conception, pilotage et production des contenus (affiches, flyers, newsletter, bulletin, charte graphique…).
- Interlocuteur de la presse, développement du lien avec les médias.
- Coordination de la communication interne et externe, gestion quotidienne des supports existants et proposition de nouveaux supports.

Profil recherché

- Dynamisme, créativité, curiosité, goût pour le travail en équipe et la polyvalence
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance des techniques de communication éditoriale et numérique
- Appétence pour les actions et les outils innovants
- Connaissances des outils de gestion de contenu Web des principaux logiciels de traitement des images et de mise en page (Photoshop, Illustrator) et vidéos (montages).
- Outils du marketing territorial

Savoir-Faire
- Suite Adobe (impératif : Photoshop / Illustrator / indesign)
- Environnement Mac et PC,
- Gestion de site internet, conception de newsletter,
- Bon niveau rédactionnel
- Recueillir, analyser, traiter des informations

À propos de l'offre

  • LM + CV à drh@lachapelledeguinchay.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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