Chargé(e) de communication - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL
Référence : O059250429000148
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marcq-en-Bar½ul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Directrice, vous contribuez au développement de la communication externe de la collectivité. Vous concevez et mettez en uvre les plans de communication qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale en externe. Vous organisez et gérez les campagnes de communication, les actions de promotion publique et collaborez aux opérations de relations publiques en particulier lors des évènementiels. Vous créez, gérez les outils d'information et de communication. Vous êtes chargé(e) d'assurer la synergie des campagnes de communication dont vous avez la charge avec les supports d'information et de communication print et digitaux.
* Concevoir les actions de communication et mettre en uvre les plans de communication : Identifier les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication externe - Piloter un projet, en assurer le suivi - Coordonner les intervenants internes et externes - Rédiger les différents supports.
* Conseiller et accompagner le manager : Apporter un appui opérationnel auprès des directions en matière de communication.
* Participer à la dynamique collective : Véhiculer en interne et en externe les valeurs de la collectivité - Concevoir et organiser des événements en adéquation avec les objectifs stratégiques de la collectivité.
* Mesurer et suivre ses actions de communication : Etablir des outils pour mesurer les actions de communication - Savoir rendre compte et prendre en compte les remarques sur les campagnes de communication
* Participer à la diffusion de l'information municipale : Suivre la planification des campagnes d'affichage municipal.
* Etablir un budget, participer au suivi financier de la direction et à la rédaction des marchés.
* Conditions d'exercice :
- Horaires particuliers : oui (le soir, les week-end)
- Disponibilité pour les événements à couvrir
- Déplacements
Profil recherché
* Connaissance de la Collectivité
* Connaissance du contexte administratif
* Maîtrise des techniques et outils de communication : mise en uvre de plans de communication, gestion événementielle, écoute et prospective, méthodes d'élaboration de plans de communication...
* Appréhension du socle global de la communication (stratégies, plans, outils et moyens)
* Maîtrise des procédures d'achat public en matière de communication
* Disposer d'une excellente pratique et expérience rédactionnelle
* Gestion d'un budget dans le cadre d'un projet et des marchés publics
* Savoir utiliser les réseaux sociaux
* Maîtrise des logiciels spécifiques parmi lesquels Illustrator, Photoshop, InDesign...
* Capacité à animer le réseau de correspondants " com "
* Capacité à travailler en équipe projet et en réseau
* Capacité à gérer plusieurs dossiers
* Sens de la rigueur, de la curiosité et de l'écoute
* Sens de l'organisation et de la réactivité
* Sens de l'empathie et de la diplomatie
* Sens de l'initiative
* Sens de la confidentialité
À propos de l'offre
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Votre candidature CV et lettre de motivation est à adresser auprès de la Direction des Ressources Humaines à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication