Chargé.e de communication - MAIRIE DE MURET

Référence : O031250519001559

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Muret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Basé.e sur Muret, vous intégrez le Cabinet du Maire. À ce poste stratégique, vous contribuerez activement à la définition et à la mise en ½uvre de la politique de communication de la municipalité, en étroite collaboration avec les élus, les services municipaux et les partenaires institutionnels. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion de l'image de la Ville, le renforcement du lien avec les citoyens et la mise en valeur des projets portés par l'équipe municipale.

Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 131 000 habitants, composée d'environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.

- Elaboration et suivi d'actions de communication et d'événementiel
- Rédaction et mise en forme de contenus rédactionnels (presse, discours...)
- Préparation des éléments de langage pour les élus
- Rédactions des éditos et des contenus institutionnels
- Chargé.e du magazine municipal (trimestriel) : élaboration des sommaires et des chemins de fer, collecte d'informations, rédaction, recherche d'illustrations, prises de vues, suivi des marchés publics liés, suivi de l'évolution éditoriale et graphique du support.

Profil recherché

Formation supérieure dans le domaine de la communication
Première expérience souhaitée
Bonne connaissance de l'environnement territorial
Maîtrise de l'écriture journalistique et des techniques de rewriting
Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve et polyvalent.e
Aisance dans la relation humaine et la communication écrite
Faire preuve d'autonomie dans la réalisation du travail tout en sachant rendre compte
Une connaissance de la chaîne graphique et des logiciels bureautiques serait un plus.

À propos de l'offre

  • Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Eric MAURY directeur de la communication, eric.maury@mairie-muret.fr, au 05 61 51 95 16
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) au plus tard le 18 juin 2025 via le lien suivant : https://agglo-muretain.gestmax.fr/villemuret/530/15/charge-e-de-communication-rattache-e-au-cabinet-du-maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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