Chargé(e) de communication - MAIRIE DE QUINT FONSEGRIVES
Référence : O031251120000180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quint-Fonsegrives
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Quint-Fonsegrives recherche un(e) chargé(e) de communication à temps complet (36 h hebdomadaires). Sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet, le(la) chargé(e) de communication participe, développe et élabore les contenus, les outils et les actions de communication de la collectivité. Il(elle) assiste la collaboratrice de cabinet et participe aux projets mis en œuvre par les élu.e.s.
ASSISTANCE AUPRES DE LA DIRECTRICE DE CABINET - COMMUNICATION
• Création et diffusion des supports de communication (affiche, flyer, invitation, catalogue, programme) des projets mis en œuvre par les commissions municipales, par les élus en charge, par le CCAS et La Bastide
• Création et diffusion de supports pour les associations
• Gestion de l’ensemble des supports de communication digitale de la ville (site/infolettre/ application mobile/réseaux sociaux) et d’équipement municipal satellite (ex : La Bastide)
• Rédaction et mise en forme de courriers, règlements…
• Gestion du tableau de bord communication
• Mise à jour régulière des listings « contacts »
• Relation presse
• Organisation du planning des astreintes des élu.e.s
• Gestion des retours des permanences du marché
ASSITANCE AUPRES DE CERTAIN.E.S ELU.E.S
• Gestion administratives de projets et dossiers de subventions
• Relations avec les intervenants et les institutionnels
MISSIONS PONCTUELLES : Diffusion communication Toulouse Métropole ; enregistrement planning travaux Toulouse Métropole sur l’application
Profil recherché
• Maîtrise de la suite Adobe (indesign, photoshop, illustrator, première pro)
• Connaissance du logiciel de gestion de contenu (CMS) WordPress
• Connaissance de la gestion des réseaux sociaux
• Maîtrise de l’organisation et de gestion du temps de travail
• Connaître le fonctionnement de la collectivité
• Règles d’expression écrite et orale de qualité
• Tableaux de bord et outils de planification
• Prendre des notes et mettre en forme des courriers
• Respecter les délais de transmission des documents
• Adaptabilité et prise d’initiative
• Capacité en travailler en équipe.
Une expérience similaire sur un même poste serait appréciée.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : Selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des Adjoints administratifs + RIFSEEP. 25 jours de congés annuels + 6 RTT. Participation à la prévoyance et à la mutuelle.
Lieu de travail : Mairie – Place de la mairie – 31130 Quint-Fonsegrives
Poste à pourvoir au 05 janvier 2026.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des ressources humaines de la collectivité au 05.61.24.04.98.
Adresser lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire – Place de la Mairie – 31130 QUINT-FONSEGRIVES
Ou emploi@mairie-quint-fonsegrives.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de communication