Chargé(e) de communication - MAIRIE DE RONCHIN

Référence : O059240417000303

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ronchin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Définir, développer et mettre en ½uvre la stratégie de communication interne et externe de la collectivité.
Organiser et évaluer les actions de communication mises en place.
Diffuser et traiter l'information selon les objectifs poursuivis et les cibles identifiées.

Activités principales :
- Participer à l'élaboration des stratégies de communication et établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec l'ensemble des services de la ville
- Définir les objectifs et les cibles attachés à chacune des actions de communication
- Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de la collectivité
- Évaluer l'impact des différentes campagnes mises en ½uvre
- Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur
- Proposer et suivre les lignes éditoriales selon les supports (print et web)
- Organiser et animer les comités de rédaction
- Identifier les sujets
- Conduire des interviews
- Rédiger des documents d'information et des articles
- Vérifier, sélectionner et hiérarchiser l'information
- Rechercher et proposer des illustrations pour les articles
- Réaliser des vidéos promotionnelles
- Définir les calendriers de publication
- Gérer les relations avec les prestataires, suivre les marchés en cours
- Animer, gérer e mettre à jour les contenus des outils numériques (site internet, Ronchin facile, page Facebook et Instagram, application mobile, télévisions d'information et autres supports)
- Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus
- Faire respecter les règles étiques de la communauté via une action de modération
- Veiller à la qualité des réponses apportées à la population
- Recenser les différentes communautés sur le Web
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site
- Accompagner et former des utilisateurs si nécessaire aux différents back office

Activités secondaires :
- Gestion de la photothèque
- Élaboration de la revue de presse
- Intégration du RGPD
- Participation à la mise en place d'évènements

Profil recherché

Formation en communication
Une expérience similaire dans le poste est requise

Savoirs :
- Maîtriser les nouveaux médias de communication et les techniques de veille
- Posséder les techniques rédactionnelles liées aux spécificités des supports print et web
- Savoir utiliser les techniques rédactionnelles et de recueil d'informations
- Maîtriser les techniques de l'iconographie, de la prise de vue et du montage vidéo
- Connaître et manier les logiciels PAO

À propos de l'offre

  • Quotité horaire : 37 heures/semaine

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de publication

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