Chargé(e) de communication - MAIRIE DE SAINT GEORGES LES BLLX

Référence : O086240917000929

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Conçoit et met en ½uvre des actions de communication (interne et externe). Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Conçoit des actions de promotion des atouts touristiques, patrimoniaux et de jumelage de la commune.

Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité :
- Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité,
- Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication,
- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité,
- Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication externe (site Internet, réseaux sociaux, bulletin municipal, panneaux lumineux etc.) et interne.
Concevoir et/ou réaliser des produits de communication :
- Élaborer des supports de communication (affiches, plaquettes, dépliants...),
- Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
- Concevoir/réaliser un dossier de presse,
- Concevoir et organiser des actions d'information,
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
- Constituer une revue de presse,
- Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif),
- Rédiger des supports de communication interne.

Produire des contenus pour différents supports :
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
- Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication,
- Conduire des entretiens.

Développer des relations avec la presse, les médias et avec les différents partenaires institutionnels,
- Entretenir des réseaux relationnels multiples
- Organiser les relations avec la presse, les médias et les différents partenaires (exemple : communauté urbaine de Grand Poitiers)
- Gérer les demandes des journalistes, de la collectivité et des différents partenaires extérieurs,
- Organiser la veille médias et en analyser les contenus
- Constituer un dossier de presse
- Rédiger un communiqué de presse

Contribuer à l'élaboration de la stratégie de promotion et de valorisation des atouts touristiques, patrimoniaux et de jumelage de la commune
- Etre force de proposition dans la construction d'une politique de préservation et de valorisation du patrimoine local,
- Participer à la construction d'une offre touristique à partir des atouts naturels et culturels de la commune (voie romaine, forêt de la Moulière...), en mobilisant les partenaires et acteurs locaux (dont les structures d'hébergement),
- Rationaliser les circuits touristiques élaborés par différents acteurs du territoire et proposer une nouvelle offre (notamment ceux de la Baillargelle, du chemin des Croix...).

Profil recherché

Savoir / Connaissances :
- Avoir une bonne maîtrise du fonctionnement d'une commune,
- Maîtriser les outils informatiques et en particulier les logiciels de DAO mais aussi les réseaux sociaux.
Savoir faire :
- Etre force de propositions,
- Savoir travailler en équipe : échanges avec les autres services,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et aux élus.
Savoir être :
- Faire preuve d'une grande capacité d'adaptation,
- Etre méthodique et rigoureux,
- Savoir faire preuve d'autonomie,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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