Chargé(e) de communication - MAIRIE DE SAINT SULPICE SUR LEZE

Référence : O031250324000250

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sulpice-sur-Lèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur général des services, le (la) chargé(e) de communication contribuera à la mise en place de la stratégie de communication et en déclinera les actions sur le territoire.

Contribuer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations en matière de communication
- Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication
- Être force de proposition sur les améliorations à apporter en communication et sur les nouvelles formes de communications
- Cibler les messages en fonction des supports de communications et des publics cibles
- Planifier les publications et contenus en fonction des priorités sur les différents supports (papier et numérique)
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de communication interne
- Participer à l'organisation d'évènement protocolaires

Animer la stratégie digitale
- Construire, administrer, animer et modérer les sites internet, réseaux sociaux, et application
- Concevoir des supports de communication numérique
- Développer la notoriété du site internet et assurer son fonctionnement
- Rédiger et actualiser les contenus du site internet et des réseaux
- Se déplacer sur les manifestations ou lors de point presse pour créer du contenu

Réaliser les produits de communication
- Rédiger un dossier de presse et respecter la charte graphique
- Rédiger et mettre en forme le bulletin municipal et/ou newsletter en lien avec le graphiste le cas échéant
- Gérer les relations avec les graphistes dans les créations visuels
- Gérer les relations avec les imprimeurs, avec la presse et les annonceurs
- Gérer la relation avec les acteurs locaux et partenaires

Profil recherché

CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Connaitre le fonctionnement, l'organisation des collectivité territoriales et ses enjeux en matière de communication
- Connaitre la réglementation en matière de communication (droit à l'image et législation)
- Connaitre les techniques de rédactions et de graphismes

COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE)
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des différents supports de communication digitales
- Concevoir et réaliser des outils de communication (article, newsletter, supports variés ...)

COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES (SAVOIR ETRE)
- Rigueur, autonomie, et polyvalence,
- Discrétion professionnelle indispensable
- Capacité d'animation

HABILITATION, DIPLOMES, QUALIFICATIONS ET FORMATIONS SPECIFIQUES
- Diplôme en communication ou expérience significative dans le domaine d'activité
- Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature CV et Lettre de motivation (+ dernier arrêté de situation) à l'adresse suivante : mairie@stsulpicesurleze.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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