Chargé(e) de communication - MAIRIE DE THEZA
Référence : O066251009000805
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Théza
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du DGS, le ou la chargé(e) de communication sera en charge de :
- La communication institutionnelle et interne ;
- La relation avec la presse et les partenaires ;
- L'organisation et la promotion de l'événementiel de la commune.
Communication institutionnelle et interne :
* Élaborer et mettre en ½uvre la stratégie de communication de la commune, en cohérence avec les orientations municipales.
* Concevoir et diffuser les supports de communication destinés aux habitants, (magazine municipal, newsletters, communiqués de presse, affiches, articles pour le site web et les réseaux sociaux).
* Animer et alimenter les réseaux sociaux de la commune, en veillant à la modération et à l'interaction avec les habitants.
* Coordonner la réalisation de supports visuels (photos, vidéos, infographies) en lien avec les prestataires ou services concernés.
* Assurer la mise à jour régulière du site internet de la commune et veiller à sa bonne visibilité.
* Superviser la signalétique et l'affichage municipal (panneaux, écrans, etc.).
Relation avec la presse et les partenaires :
* Assurer les relations avec les médias locaux.
* Entretenir des liens réguliers avec les associations, les établissements scolaires et les acteurs locaux pour relayer l'information municipale.
* Assurer une veille active sur l'actualité locale et les bonnes pratiques en matière de communication publique.
* Conseiller les élus et les services sur les enjeux de communication et d'image de la collectivité.
Organisation et promotion de l'événementiel de la commune :
* Participer à l'organisation et promouvoir les événements publics de la commune (inaugurations, cérémonies, réunions publiques, fêtes locales, marchés, expositions, conférences, etc.).
* Coordonner la logistique (réservations, partenariats, sécurité, signalétique) et la communication autour de ces événements (affiches, réseaux sociaux, presse, site web).
* Assurer le suivi administratif et financier des manifestations (budgets, conventions, autorisations).
* Évaluer la fréquentation et l'impact des événements, proposer des axes d'amélioration.
Disponibilité en soirée et week-end selon le calendrier des manifestations.
Amplitude horaire variable en fonction des événements.
Profil recherché
?Formation Bac+2/+3 en communication, administration publique ou équivalent.
?Expérience souhaitée dans le domaine de la communication ou au sein d'une collectivité.
?Maîtrise des enjeux de la communication publique et des procédures administratives.
?Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), de PAO (Canva, Photoshop, InDesign) et des CMS.
?Aisance avec les réseaux sociaux et la rédaction web.
?Rigueur, organisation, esprit d'initiative et créativité.
?Sens du service public, confidentialité et capacité à travailler en équipe.
?Permis B apprécié (déplacements ponctuels).
À propos de l'offre
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CV + Lettre de Motivation + dernier arrêté de carrière
Pourquoi candidater ?
Un poste varié et créatif au c½ur de la vie locale ;
L'opportunité de développer votre créativité et vos compétences digitales ;
Une collectivité à taille humaine avec des événements variés ;
Un cadre de travail stimulant en lien avec tous les services.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé de communication