Chargé(e) de communication - MAIRIE DES HOUCHES
Référence : O074251001409308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Houches
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune recrute un(e) chargé(e) de communication, rattaché(e) à la direction générale. Vous serez en lien avec les élus, les services de la collectivité, les partenaires et le public pour promouvoir l'action municipale. Vos missions principales incluent la gestion et l'animation de la communication interne et externe, la conception de supports (bulletin municipal, affiches, site internet, réseaux sociaux) et la coordination des prestataires. Vous participerez également aux événements municipaux et pourrez appuyer l'équipe d'accueil en cas de besoin.
Poste à temps complet (35h)
La commune recrute un(e) chargé(e) de communication, rattaché à la direction générale de la commune. Vous serez amené à travailler en relation avec les élus, l'ensemble des services de la collectivité, les partenaires et institutions, le public et les administrés.
Vous serez en charge du suivi et de la valorisation de la communication de la collectivité au travers de supports dématérialisés, du site internet institutionnel et des supports papiers réguliers et aurez les missions principales suivantes :
· Contribuer à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de communication interne et externe en lien avec la direction et les élus
· Gestion et animation de la Commission Communication
· Gestion du budget communication (définition des besoins, gestion des bons de commandes...)
· Conception et réalisation des supports de communication institutionnels (bulletin municipal, journal interne...)
· Coordination des prestataires de services (graphistes et imprimeurs...)
· Réalisation de supports de communication (flyers, affiches...) pour les évènements culturels, sportifs, municipaux
· Gestion de la relation avec la presse (rédaction des communiqués de presse)
· Administration du site internet et des réseaux sociaux
· Gestion de la borne numérique de la commune
· Participation aux cérémonies et évènements auxquels participe la collectivité (hors heures ouvrées, voeux du Maire, 11 novembre, 8 mai, 14 juillet...)
· Recueil des besoins des élus et des services en matière de communication pour promouvoir l'action municipale
· Mettre en ligne sur les différents réseaux sociaux utilisés par la collectivité : le conseil municipal, les réunions publiques, les enquêtes publiques, les événements, les animations, information à la population, recrutements...
· Faire le lien avec l'office du tourisme / l'espace animation
En complément de vos missions quotidiennes, vous pourrez être amené à renforcer l'équipe d'accueil de la Mairie en cas d'absence ou formation des agents concernés.
Spécificités du poste :
· Astreintes Plan Communal de Sauvegarde (1 semaine par mois) et mise à jour de l'automate d'alerte
Profil recherché
Savoir être :
· Rigueur
· Créativité
· Autonomie et esprit d'initiative
· Aisance relationnelle (avec les élus et les agents)
· Qualité d'écoute, confidentialité, discrétion
· Capacité de reporting spontanée et intelligence relationnelle pour collaborer avec l'équipe (les services internes, les prestataires, les partenaires, etc)
· Disponibilité
Savoir-faire :
· Maîtrise d'internet et des réseaux sociaux
· Savoir utiliser WordPress
· Maîtrise ou notions obligatoires en création graphique (Suite adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator et Canva)
· Avoir des notions en montage vidéo (outils : Première Pro, Cap cut, After effect)
· Aisance rédactionnelle
· Parfaite maîtrise des règles de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe
· Savoir organiser les actions de communication et les relations publiques
· Savoir gérer les relations publiques
Particularités et avantages du poste :
· Cycle de travail sur 35 heures par semaine (possibilité de travail sur 4 ou 5 jours)
· Participation aux astreintes du Plan Communal de Sauvegarde.
· Horaires fixes hors pics d'activité en fonction des obligations du service (réunion ponctuelle le soir, événements, cérémonies)
· Contrat de 12 mois proposé dans un premier temps pour les contractuels (sauf fonctionnaire déjà titulaire)
· Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
· IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
· Prime mensuelle de résidence de 3%
· CIA
· Prime de fin d'année
· CNAS et amicale du personnel (groupements)
· Titres restaurants (sur carte) au bout d'un an
Responsable hiérarchique : Directrice Générale des Services
Candidatures à adresser à Madame le Maire des Houches soit directement en ligne soit par voie postale à l'adresse : Mairie des Houches, 1 place de la Mairie - 74310 LES HOUCHES avant le 30 novembre 2025.
Poste à pourvoir à partir du 22 décembre 2025.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication