Chargé.e de communication - MARTINIQUE TRANSPORT
Référence : O972250612001806
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de la Communication et du Marketing, le ou la Chargé(e) de Communication participe à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de MARTINIQUE TRANSPORT et à la promotion de l'image de l'établissement.
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de l'établissement,
- Elaborer le plan général de communication interne et externe de l'établissement en collaboration avec la directrice,
- Analyser et identifier les besoins d'un projet, évaluer sa faisabilité,
- Développer les projets, les mettre en ½uvre et gérer le budget alloué,
- Suivre l'exécution des projets et des prestations de production de supports d'information,
- Vérifier les parutions sur les supports médias,
- Proposer, concevoir et mettre en ½uvre des supports et actions de communication externe et interne,
- Conseiller et assister la direction dans la direction des actions de communication,
- Effectuer le reporting de son activité,
Profil recherché
De Bac à Bac +4
Les "savoirs" :
- Connaissance certifiée des types de communication ( institutionnelle, médias, sponsoring, mécénat)
- Bonne maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaître les règles juridiques en matières de communication et de droits d'auteurs et également en commande publique,
- Concevoir les messages et les supports de communication en fonction des cibles,
- Connaissances en commande publique envers les fournisseurs et /ou les partenaires.
Les "savoir-faire" :
- Le relationnel,
- Etre à l'écoute,
- Entretenir des réseaux professionnels,
- Maîtrise de l'outil informatique, en particulier les logiciels liés à la PAO,
- Etre doté d'une excellente culture digitale, et d'une maîtrise du langage du web,
- Etre force de proposition, faire preuve de réactivité, de rigueur, de polyvalence,
- Aptitude à travailler en transversalité,
- Sens de l'organisation,
- Autonomie.
Les "savoir-être"
- Sens relationnel,
- Sens du service public
- Créativité, curiosité,
- Rigueur,
- Discrétion, confidentialité,
- Disponibilité, réactivité.
À propos de l'offre
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Ce poste sera pourvu par voie statutaire (fonctionnaires) ou par recrutement contractuel conformément aux dispositions règlementaires.
Curriculum vitae, Lettre de motivation ainsi que les diplômes seront à joindre à la candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/07/2025
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Chargée / Chargé de communication