Chargé(e) de communication - POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR))

Référence : O076240917000852

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé en Seine-Maritime, le PETR du Pays de Bray a pour mission de fédérer les trois communauté de communes et les 115 communes autour d'un projet de développement territorial.
Le PETR est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale.
Quatre objectifs dirigent ses actions : le développement des atouts du territoire, la mutualisation des dispositifs et des outils à une échelle cohérente de projets, le portage des contractualisations régionales, nationales et européennes, la disposition d'une ingénierie de projet au service des collectivités.

Gestion de projet
* Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
* Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
* Conception et suivi d'un budget
* Conception et suivi d'un retroplanning
* Organisation et animation de réunions
* Assurer un soutien aux événements organisés par les différents services
Conception de supports de communication
* Élaboration des supports de communication
* Collaborer avec les différents services pour répondre à leurs besoins de communication
* Rédiger des documents adaptés à différents publics
* Rédaction de discours, notes et éléments de langage
* Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication et de distribution des supports
Communication numérique
* Gestion et actualisation du site internet (CMS : Wix)
* Gestion et animation des réseaux sociaux
* Rédaction et gestion d'une newsletter
Relations presse
* Concevoir les documents à destination de la presse
* Organisation d'une veille des médias

Profil recherché

Bac +5 en communication
Expérience dans un poste similaire exigée
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de la chaîne graphique
Maîtrise des outils PAO (adobe creative : Illustrator, Indesign et Photoshop à minima)
Sens créatif
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Polyvalence et adaptabilité
Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation et d'organisation, sens du relationnel

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation par mail à contact@paysdebray.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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