Chargé.e de Communication - S.M. INTERMODAL REGIONAL DE TRANSPORTS SMIRT

Référence : O059241213001388

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241213001388-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

RELATIONS FONCTIONNELLES ET HIERARCHIQUES

Relations hiérarchiques :

Directeur Général (N+2) et Directrice Générale Adjointe (N+1)
CONTRAINTES

Contraintes horaires :
Grande disponibilité.

Contraintes de mobilité :
Mobilités sur les Hauts-de-France ou national si besoin. Poste basé à Lille.
Permis de conduire nécessaire.


SAVOIRS SOCIAUXPROFESSIONNELS ET GENERAUX

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

? Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalé-tique, locaux charte graphique, multimédia, etc.)
? Ingénierie de la communication
? Outils du marketing territorial
? Méthodes d'ingénierie de projet de communication
? Techniques et outils de communication
? Techniques des « plans média »
? Notions de graphisme
? Chaîne graphique
? Outils numériques et du multimédia
? Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, repor-tages, etc.)
? Méthodes de traitement de l'information
? Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)
? Environnement professionnel de la communication
? Modes de fonctionnement et organisation des médias
? Modes de relation avec les annonceurs


SAVOIRS GÉNÉRAUX

? Environnement institutionnel et partenaires locaux
? Évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
? Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
? Principes et méthodes de la communication de crise

PROFIL REQUIS

Profil recherché : Expérience attendue sur les outils digitaux et le marketing, bonnes capacité rédactionnelles, adaptation au contexte multi partenarial indispensable.

? Expertise en termes de Stratégie de Communciation, de communautés Web et d'animation Digitale
? Bac +5 dans le domaine de la communication
? Bac +2/3 avec une spécialisation digital/web
? Capacité à appréhender des technologies en perpétuelle évolution
? Autonomie et réactivité
? Rigueur et sens de l'organisation, méthode, partage de bonnes pratiques
? Sens de l'analyse - synthèse, être force de proposition
? Qualités rédactionnelles
? Maitrise de soi et sens des priorités
? Bonne capacité de communication
? Sens du travail en équipe
? Très bonne adaptabilité et polyvalence dans le traitement et suivi des actions
? Esprit d'équipe et aisance relationnelle.
? Capacité d'écoute, de dialogue et de négociation.
? Maîtrise des outils bureautiques.
? Réserve et confidentialité
? Respect des liens hiérarchiques
.

À propos de l'offre

  • Lettres manuscrites de candidatures et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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