Chargée de communication - SYDEEL 66
Référence : O066251016000669
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Perpignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le(a) chargé(e) de communication conçoit et met en ½uvre des actions de communication interne et externe pour valoriser l'image de la collectivité. Elle crée des supports, gère les réseaux sociaux, les relations presse et coordonne les événements.
- Concevoir/réaliser des supports de communication, articles, discours, dossiers presse, lettres d'information, argumentaires, contenus Web, cartes de v½ux, communiqués de presse ...
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Animer et développer des réseaux sociaux
- Actualiser le site internet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Constituer une revue de presse
- Rédiger des supports de communication interne
- Accompagner les communications avec les élus sous la tutelle du chef de service
Transverses :
- Gestion du courrier sortant affranchissement et envois
- Suivi de divers dossiers administratifs (rédaction courriers, classement...)
- Rédaction et mise en forme du rapport d'activité annuel
- Mise à jour du site internet Revéo en qualité de référente pour les PO
- Logistique des commandes de fournitures de bureau
Profil recherché
Le profil recherché pour le(a) chargé(e) de communication inclut une excellente aisance rédactionnelle, un bon sens de l'organisation et de la créativité. Une formation en communication, marketing ou relations publiques est requise, ainsi qu'une maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux.
- Connaissance environnement des collectivités territoriales
- Connaissance statut de la fonction publique territoriale
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Techniques et outils de communication et de diffusion
- Environnement professionnel de la communication
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Maîtrise des pro logiciels spécifiques au poste : Pack office, Access, GED, Photoshop, Indesign...)
- Technique rédactionnelle
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
- Techniques d'information et de communication
- Polyvalence dans les dossiers
- Communication écrite et orale
- Sens de l'organisation
- Esprit d'analyse, de synthèse, d'équipe, de dialogue
- Communication écrite et orale
- Autonomie, discrétion, disponibilité
- Être force de proposition auprès de la direction
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Président du SYDEEL66
37 Avenue Julien Panchot
66000 PERPIGNAN -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication