CHARGE.E DE COMMUNICATION - Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
Référence : O059251008000942
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douchy-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable communication, le/la chargé(e) de communication a pour mission la création et la mise en ½uvre des actions de communication et de relations publiques du SIAVED. Elle/Il assure la qualité, la cohérence des formes et des différents contenus de communication. Il/elle contribue à l'élaboration de la stratégie de communication et développe des relations avec la presse et les médias.
Conception des supports de communication
1. Concevoir graphiquement les supports (print, numérique, multimédia, signalétique...) dans le respect de la charte graphique (déclinaison charte graphique, PAO, conception d'identités visuelles).
2. Participer à ou réaliser la mise en forme graphique de l'information (photographie, montage vidéo, prise de vue)
3. Vérifier la qualité du travail et sa conformité au projet initial avec le responsable, en effectuant les modifications ou corrections nécessaires.
4. Respecter les délais
5. Effectuer des devis, suivre la production et la fabrication de supports.
6. Rédiger des supports de communication interne
Rédaction de l'information sur différents supports de communication
1. Utiliser les différents genres rédactionnels dans un langage adapté aux supports et aux publics (développement d'outils pédagogiques...)
2. Participer aux comités de rédaction
3. Proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication (web, print...)
4. Recueillir, analyser et synthétiser l'information afin de rédiger des documents d'information et des articles
5. Organiser et vérifier la distribution des publications.
6. Constituer une revue de presse
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication
1. Participer à l'élaboration des besoins de communication
2. Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
3. Contribuer à l'analyse des besoins de communication
4. Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication interne (intranet, publication interne, sites externe ...)
Profil recherché
SAVOIR FAIRE :
* Ingénierie de la communication et principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
* Connaissances techniques et juridiques générales de l'information, de la communication et du multimédia dans les collectivités territoriales
* Mise en ½uvre d'un plan de communication Web et gestion du contenu selon la cible, l'outil, la mise en page, typographie, ergonomie, etc.
* Technique de recueil d'informations (entretiens, réunions, reportages, ...) et d'analyse documentaire
* Connaissance de l'environnement institutionnel et partenaires locaux
* Techniques et outils de diffusions
* Principes et méthodes de la communication de crise
* Méthodes de traitement de l'information
* Environnement professionnel de la communication
* Maîtrise les logiciels bureautiques et Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere Pro, Lightroom)
* Connaissance des langages web
* Qualités rédactionnelles et orthographiques
* Organisation de réunions, rédaction des comptes-rendus
SAVOIR ÊTRE :
* Intérêt pour les projets collaboratifs, le travail en équipe et la coordination de prestataires,
* Créativité, réactivité, organisation et rigueur, capacité à d'établir des priorités en fonction des demandes
* Diplomatie et discrétion
* Enthousiasme et sens du relationnel
* Garant du respect des règles en matière de transparence
* Intérêt environnemental et écologique
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation à adresser à:
Monsieur le Président du SIAVED
5 Route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Chargée / Chargé de communication