Chargée de communication - Ville D'AURAY
Référence : O056250110000923
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Auray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes organisé(e), créatif(ive) et investi(e) ?
Rejoignez une ville dynamique et engagée.
La direction de l'information, de la communication et des relations publiques de la Ville d'Auray
recherche un(e) chargé(e) de communication pour un contrat d'un an, renouvelable.
MISSIONS PRINCIPALES
- Vous concevez et mettez en ½uvre des actions de communication dont des évènements.
- Vous organisez les communiqués de presse.
- Vous assurez la qualité rédactionnelle et la cohérence des formes et contenus de communication en tenant compte de la ligne éditoriale.
- Afin de donner de la lisibilité et de la visibilité aux actions menées par la Ville, vous participez à :
* la rédaction d'articles en adaptant le ton aux types de supports municipaux (site internet, réseaux sociaux, magazine municipal, etc.),
* la réalisation de reportages photos et vidéos,
* la rédaction et mise en forme de brochures.
- Vous recueillez, exploitez, analysez, vérifiez et archivez l'information.
- Vous retouchez, recadrez les images et contribuez à la gestion de la photothèque.
- Vous assurez une veille régulière sur les réseaux sociaux et partagez des posts quand cela est opportun (ligne éditoriale).
- Vous effectuez un reporting mensuel des différents supports auprès de la direction.
- Vous gérez les relations publiques en lien avec la direction de la communication.
MISSIONS SECONDAIRES
- Vous contribuez à l'élaboration de plans de communication et à leur déclinaison.
- Vous participez à l'organisation d'événements.
- Vous concevez et réalisez des produits de communication.
Profil recherché
PROFIL
- BAC + 2 (spécialité communication).
EXPÉRIENCE REQUISE
- Expérience sur une fonction similaire appréciée.
SAVOIRS
- Principes du droit de la communication.
- Environnement professionnel des collectivités territoriales.
- Connaissances des outils et techniques de communication.
- Pratiques et usages de la communication numérique.
- Techniques de la communication événementielle.
- Maîtrise et aisance rédactionnelle.
SAVOIRS FAIRE
- Rédiger un article, une note et le(la) mettre en forme.
- Conseiller une personne, un groupe.
- Organiser une activité.
- Travailler en équipe.
- Travailler en mode projet.
- Évaluer ses actions de communication.
SAVOIRS ÊTRE
- Sens de l'organisation.
- Réactivité, adaptabilité, dynamisme.
- Sens de l'innovation / créativité.
- Discrétion, obligation de réserves.
- Respect de la hiérarchie et rigueur.
À propos de l'offre
-
CONDITIONS
- Poste à temps complet.
- Travail en soirée, le week-end en fonction des actualités.
- Déplacements fréquents sur le territoire communal (permis B).
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae par courrier à :
Madame le Maire d'Auray - DRH - RECRUT / C. COM
100 place de la République - BP 10610 - 56406 AURAY
ou par courriel (pièces jointes au format pdf) à : drh@ville-auray.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication