Chargé(e) de communication , accueil et information touristique
Référence : O064250624000492
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bénéjacq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice de l'office de tourisme communautaire du Pays de Nay, et en lien avec la directrice adjointe, vous contribuez à l'élaboration et la mise en ½uvre de la stratégie marketing et à la politique de communication.
Vous êtes également chargé.e de participer à la mise en ½uvre de la politique d'accueil, d'accueillir et d'informer les publics, de collecter, gérer et diffuser les informations à destination de la clientèle, sur les différents supports (outils numériques, brochures du territoire, relecture des brochures départementales) ou lieux (accueil hors les murs, antennes saisonnières, salons et workshops).
De même, vous contribuez au fonctionnement courant du service, ainsi qu'à la promotion touristique de l'offre locale et à l'élaboration et l'évolution de la démarche Qualité de l'office de tourisme.
Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250624000492-charge-e-communication-accueil-information-touristique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation /expérience
- Diplôme enseignement supérieur dans le domaine du tourisme et/ou de la communication
- Expérience d'au moins 2 années serait un plus
Compétences techniques et socio professionnelles
-Force de proposition
-Bonne connaissance de l'offre locale et environnante
-Bonnes connaissances sur la gestion de sites internet et maîtrise des TIC
-Bonne connaissance du marketing
-Bonne connaissance du contexte institutionnel touristique départemental et régional
-Connaissance du logiciel Tourinsoft souhaitée
-Maîtrise programmes bureautique
-Bonne connaissance de la Suite Adobe
-Langues étrangères lues, parlées, écrites : anglais, espagnol
Compétences relationnelles
-rigueur et précision dans le traitement des données
-maitrise des outils informatiques.
-personne organisée, attentive aux détails
-Capacité à travailler de manière autonome et sens affirmé du travail en équipe
-Sens du service Clients
-Aptitude à la polyvalence
-Très bonne présentation
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Sujétions du poste
- Temps de travail hebdomadaire 35 h / Travail le week end en saison
- Déplacements sur le territoire, en France et à l'étranger.
À propos de l'offre
-
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à M. le Président de la Communauté de communes du Pays de Nay- 250 rue Monplaisir - 64800 Bénéjacq
avant le 15 Juillet 2025.
POSTE A POURVOIR : 01 Septembre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication