Chargé(e) de communication
Référence : 2022-868679
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Français
- Localisation : 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la Chargé(e) de communication participe à la préparation et à la mise en œuvre de projets développés par la Direction de la Communication et du Mécénat dans les domaines de la communication institutionnelle et événementielle.
 Parmi les dossiers qui lui sont attribués, le/la chargé(e) de communication peut notamment être amené(e) à travailler sur la stratégie et la mise en oeuvre de campagnes de communication de Saisons culturelles ou de temps forts culturels bilatéraux. Dans ce cadre particulier, il/elle sera particulièrement amené(e) à travailler en lien avec la Direction des Manifestations et des Mobilités internationales de l’Institut français.
Dans le cadre de sa mission le/la Chargé(e) de communication :
Communication globaleÂ
conçoit un plan de communication pour l’ensemble de l’événement qui lui est confié et en assure la mise en œuvre et l’exécution budgétaire.
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Communication éditoriale :
 assure le suivi de la conception et de la réalisation des supports de communication, la coordination avec les prestataires, le suivi de la fabrication et la diffusion.
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Communication digitaleÂ
 assure le suivi de la conception et de la réalisation de supports de communication digitale (vidéos, cartes de vœux, invitations, affiches, programmes…). Il/elle peut être amené à piloter des agences pour la mise en place de sites dédiés, de newsletters et de contenus à destination des réseaux sociaux.
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Evènementiel et relations publiquesÂ
 lors d’événements ciblés, il/elle élabore un ensemble cohérent destiné à « habiller le site aux couleurs de l’événement. ». Il/elle assure notamment le repérage des lieux, la coordination logistique et le suivi de l’organisation.
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Relations avec la presseÂ
 peut être amené(e), en relation avec le(a) chargé(e) de relations presse, à organiser des conférences de presse, des voyages de presse, assurer le contact avec les journalistes, assurer l’organisation logistique des voyages et le suivi des missions.
Met en œuvre des outils internes nécessaires au bon fonctionnement de la Direction
De manière globale, il/elle rédige, diffuse et met en oeuvre les appels d’offres dans le cadre de marchés publics pour identifier les prestataires. Il/elle en assure ensuite le pilotage et l’évaluation (agences de communication, graphistes, vidéastes, photographes, community managers, etc)
o  Négocie et suit les partenariats avec les opérateurs (culturels et non-culturels) et leurs services de communication (visibilité, opérations de communication, labellisation, validation des documents, etc)
Profil recherché
De formation supérieure (Bac +4/5) spécialisé(e) en communication, vous possédez un fort attrait pour le domaine culturel et les relations internationales complété par une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Qui sommes-nous ?
L’Institut français promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères. Il agit au croisement des secteurs artistiques, des échanges intellectuels, de l’innovation culturelle et sociale et de la coopération linguistique. Il soutient à travers le monde la promotion de la langue française, la circulation des œuvres, des artistes et des idées.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/05/2022
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Chargée / Chargé de communication