Chargé.e de communication de l'institut d'intelligence artificielle ANITI H/F
Référence : 2024-1557538
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle « marque, communication institutionnelle, grands programmes », vous piloterez la stratégie et le plan de communication, et vous développerez les outils et actions de communication pour ANITI. Vos missions seront d'accompagner le développement de l'Institut en lui renforçant sa visibilité nationale et internationale, de garantir sa bonne intégration dans la communication de l'Université de Toulouse et du site et d'assurer la communication interne entre ses acteurs.
Stratégie et plan de communication : Élaborer et partager la stratégie de communication • Structurer et mettre à jour le plan de communication (calendrier, moyens, budgets), en lien avec les acteurs internes et les partenaires externes • Être le garant de la cohérence visuelle et éditoriale des outils de communication.
Création, conception, rédaction : Concevoir, rédiger et produire les outils de communication, de la rédaction des cahiers des charges au déploiement des actions ; coordonner les prestataires • Piloter l’évolution du site internet d’Aniti et assurer la coordination éditoriale des contenus • Concevoir les outils de communication numériques, leur ligne éditoriale et la gestion de l’animation de contenus ; assurer la planification des publication • Mettre en œuvre, suivre et assurer le reporting des actions de webmarketing (SEO, display, newsletters...)
Relations presses et publics : Organiser ou coordonner les événements internes, institutionnels, scientifiques, partenariaux et grand public de l’institut • Contribuer aux relations presse, en lien avec la chargée des relations médias de l’Université de Toulouse : rédaction de communiqués, relations avec les journalistes, organisation de conférences de presse… • Animer le réseau des contributeurs communication du projet
Profil recherché
Vous êtes :
Diplômé.e en communication (bac+3 minimum) avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, vous pourrez vous appuyer sur un solide relationnel et d’excellentes capacités techniques pour accompagner les équipes internes et les partenaires dans la mise en visibilité des actions développées. Vous maîtrisez l’organisation en mode projet et les techniques d'animations de réseaux. Impliqué.e, doté.e de bonnes capacités d’analyse et de planification, vous avez le sens du collectif et vous êtes reconnu.e pour votre créativité et votre adaptabilité.
Compétences techniques et connaissances
Excellent rédactionnel • Maîtrise de la chaîne graphique (logiciels, fabrication…) • Maîtrise de la communication numérique (web, réseaux sociaux, newsletters…) • Accompagnement à l’expression de besoins et rédaction de cahiers de charges • Maîtrise de l’organisation d’événements • Gestion en mode projet (pilotage de projet, gestion administrative et budgétaire…)
Compétences transverses
Excellent relationnel et sens du travail en équipe • Capacités d'analyse et de synthèse • Aisance orale • Réactivité • Créativité • Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’UT porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation, vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, science avec et pour la société, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
ANITI (Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute), porté par l’Université́ de Toulouse, rassemble plus de 200 chercheur.e.s issu.e.s des universités, écoles d’ingénieurs et organismes de recherche scientifique et technologique de Toulouse et sa région, et d’une trentaine d’entreprises. L’enjeu est de faire de Toulouse un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle en recherche, formation, innovation et développement économique. Dans ce contexte, l’Université de Toulouse recrute un.e chargé.e de communication de l’institut ANITI. Intégré.e au service communication de l’Université de Toulouse, en liens étroits avec les équipes d’ANITI, vous aurez pour mission d'accompagner le développement de l'Institut en renforçant sa visibilité nationale et internationale, de garantir sa bonne intégration dans la communication de l'Université de Toulouse et du site universitaire, et d'assurer la communication interne entre ses acteurs.
À propos de l'offre
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Type de contrat
CDDDurée du contrat
1 anStatut
Contractuel/Catégorie ASalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
Bac+3Expérience
5 ansLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
53 jours de congés annuels
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Susceptible d'être vacant à partir du 20/06/2024
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Chargée / Chargé de communication
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