Chargé(e) de communication digitale - Mairie de FLEURY-MEROGIS
Référence : O091250123001332
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS :
Le/la chargé-e de communication digitale met en ½uvre les actions de communication numérique, en cohérence avec la stratégie globale de la Ville et sous la supervision de la Directrice de la communication.
Il/elle joue un rôle clé dans l'exécution des projets numériques, contribuant à promouvoir l'image de Fleury-Merogis à travers les évènements municipaux, les actions conduites par les services, les associations et les habitants
RATTACHEMENT : Directrice de la Communication
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Planifier, publier et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube...)
- Produire des formats engageants (réels, stories, etc.)
- Assurer la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
- Réaliser des photos et vidéos lors des évènements municipaux, y compris les soirs et week-ends
- Assurer le tri, le classement et l'archivage des contenus visuels pour une utilisation optimale sur les supports de communication
- Suivre les indicateurs de performance et ajuster les contenus pour optimiser leur impact
- Animer et mettre à jour le site web et participer à sa refonte (textes, visuels)
ACTIVITES SECONDAIRES
- Suivi budgétaire : préparer les bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d'annonces
- Soutien à l'équipe de rédaction du journal municipal
- Actualisation de panneaux électroniques de la ville
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Meta Business Suite)
- Connaissance du CMS Wordpress pour la gestion des contenus web
- Aptitude à rédiger des contenus courts, engageants et adaptés aux plateformes numériques
- Analyse des KPI pour évaluer et ajuster les actions de communication
- Maîtrise de Canva pour la création de visuels attractifs
- Connaissance d'Indesign souhaitée
- Bonne connaissance excel requise
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer efficacement
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité et flexibilité pour intervenir en soirée et/ou week-ends
- Polyvalence, autonomie
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle
CONDITIONS STATUTAIRES ET MODALITES D'EXERCICE :
Adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe- Cat C/ Rédacteur - cat B - Fonctionnaire ou contractuel
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d'évènements
Permis B souhaité
Qui sommes-nous ?
Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 25/05/2025
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques