chargée de communication digitale - MAIRIE DE LIEVIN

Référence : O062241007001448

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Liévin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion du site internet de la collectivité et développer la communication sur les réseaux sociaux.
participer à la stratégie de communication de la ville en lien avec les services municipaux et les élus et être en relation avec les administrés, le monde associatif, les institutions et les entreprises et journalistes

Mission 1 - Développer la communication sur les réseaux sociaux
- Représenter la collectivité et ses services sur les réseaux sociaux (instagram, facebook, Linkedin, tiktok, youtube
- Animer la communauté et créer un planning hebdomadaire de publications pour chaque média
- Modérer les commentaires et contributions des internautes
- Répondre à la messagerie privée des réseaux sociaux
Mission 2 - Assurer la gestion du site internet
- Mettre en ligne du contenu éditorial en lien avec la stratégie de communication établie par la Ville
- Alimenter le site avec la mise à jour des informations, actualités, publication des textes légaux
- Assurer une veille sur le WEB
- Accompagner les services municipaux dans la mise en place de GRU
- Alimenter la plateforme de démocratie participative en lien avec les autres services de la commune
Mission 3 - Participer à la stratégie de communication de la collectivité
- Assurer la relecture des documents prints
- Réaliser des devis pour améliorer nos outils de communication digitaux
- Effectuer une veille numérique pour améliorer les outils de communication
- Création de visuels et rédaction d'articles
- Participation à l'organisation d'évènements

Profil recherché

Doté(e) d'une expérience en communication et en journalisme,
vous souhaitez contribuer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la collectivité (écoute, esprit d'équipe,
force de propositions). Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles (clarté, précision, bon niveau d'écriture, excellente maîtrise de la langue française).
Vous maîtrisez les technologies multimédia et les réseaux sociaux. Polyvalent dans le métier de la communication, vous savez gérer les aléas, imprévus liés au service.
Garant de l'image de la Collectivité, vous aimez exercer vos missions dans un environnement professionnel évolutif et avez le sens du service public.

Bac + 2 minimum en communication/journalisme

À propos de l'offre

  • prime d'assiduité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de publication

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