Chargé(e) de communication digitale - web et réseaux sociaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Référence : O058250707001795
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire du cadre d'emplois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la chef du service communication, vous êtes en charge de piloter et de produire la stratégie de communication numérique du Département sur le web et les réseaux sociaux.
Vous garantissez la visibilité, la cohérence éditoriale, graphique et stratégique des contenus diffusés en ligne. Vous veillez à la performance, l'innovation et la réactivité de la communication digitale du Conseil départemental.
Véritable couteau suisse et expert du web, vous saurez autant produire tous les contenus quotidiens nécessaires à l'animation des outils et à la nécessité d'information que conseiller votre chef de service, vos collègues et les services du Conseil départemental pour améliorer la visibilité en ligne de la collectivité.
Toutes les missions du poste reposent également sur la bonne compréhension de l'écosystème institutionnel et la connaissance des enjeux des collectivités territoriales et de leurs élus, pour nourrir la culture de marque " Conseil départemental de la Nièvre " et savoir la représenter sur tous les supports digitaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250707001795-charge-e-communication-digitale-web-reseaux-sociaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Excellente maîtrise des plateformes sociales et de leurs outils natifs (Meta, LinkedIn, TikTok, Youtube...).
- Maîtrise du CMS Wordpress (ou équivalent) et des bonnes pratiques d'édition web (SEO, accessibilité).
- Compétences graphiques solides : suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) ou équivalents type Canva
- Notions de montage vidéo appréciées et de motion design serait un plus
- Capacité à produire, planifier et hiérarchiser les contenus selon les objectifs de communication.
- Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales est un vrai plus
- Compétences en pilotage de projets transverves
- Forte curiosité et réactivité face aux tendances numériques et aux nouveaux formats.
- Sens de l'organisation, rigueur, capacité à prioriser dans un environnement multi-projets.
- Créativité, sens de l'esthétique et qualité rédactionnelle.
- Esprit d'équipe et sens du service public.
- Autonomie, esprit d'initiative, sens de l'analyse et de l'évaluation.
- Bonne humeur, force de proposition et proactivité
- Forte capacité d'adaptation et réactivité
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à
recrutements@nievre.fr au plus tard le 7 août 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques